Un projet qui se construit avec les habitants 3/3

Bonjour à tous, voici le dernier billet consacré à la conférence de presse donnée samedi par Dunkerque en mouvement.

Face à la curiosité et à l'intérêt suscité par notre démarche, j'ai souhaité évoquer avec les journalistes le projet de Dunkerque en mouvement. Les questions des habitants se font en effet de plus en plus nombreuses sur le sujet : "Quel est votre programme"; "Quelles sont vos propositions ? ; "Pouvez-vous nous dire ce qu'il faudrait faire pour rendre Dunkerque plus dynamique?"...

Alors, moins d'un mois après la création de notre association, où en sommes-nous ?

Pour rappel, nous travaillons de manière collective. Tous les adhérents de Dunkerque en mouvement qui le souhaitent sont impliqués dans l'élaboration de notre programme.

A ce jour, douze groupes de travail thématiques ont été constitués. Selon leurs compétences ou leur envie, les adhérents de Dunkerque en mouvement sont en train d'y réfléchir à des propositions d'actions pour Dunkerque et ses communes associées.

Parmi les thèmes qui nous préoccupent, on trouve par exemple la santé, le cadre de vie  - tout ce qui touche à la qualité urbaine, à la propreté de notre ville - ou encore la station balnéaire qui, à mes yeux, constitue un levier de croissance puissant mais actuellement inexploité.

Les pratiques politiques sont examinées par un groupe à part entière car elles constitueront un volet important de notre programme. A titre personnel, j'estime que le cumul des mandats en nombre, dans le temps mais aussi en nombre au niveau local ne doit plus être possible. De même, le recrutement des agents publics ne doit plus constituer un moyen d'influence politique.

Si vous souhaitez participer à l'un de ces groupes thématiques, il n'est pas trop tard ! Adhérez à l'association et signalez-moi rapidement quels sont vos centres d'intérêts. Tous les talents et toutes les compétences locales contribueront à construire le projet de Dunkerque en mouvement.

Patrice Vergriete, président de Dunkerque en mouvement



Les commentaires

  • Posté par Isabelle, le 07/06/2013 à 10:25:06

    Ces groupes nous donnent enfin la possibilité de nous exprimer et de formuler des propositions pour notre ville. Merci M. Vergriete !