Soutien aux salariés de Virgin Dunkerque !

Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de nouer des contacts privilégiés avec quelques-uns des salariés de Virgin Dunkerque.

Aujourd'hui, par le biais de ce blog, je leur renouvelle mon total soutien. Et je souhaite transmettre à tous ceux qui lisent ces lignes - et notamment aux adhérents de Dunkerque en mouvement - cette information : les employés de Virgin Dunkerque ont encore besoin de nous !

A l'image des mouvements menés dans d'autres Virgin de France, ils se lancent en effet dans un ultime combat : vingt d'entre eux occupent actuellement le magasin du pôle Marine qui a définitivement fermé ses portes mercredi.

Estimant insuffisants les 8 millions prévus par le plan social, les salariés dunkerquois se battent désormais pour que les 7 millions de bénéfices réalisés pendant les "soldes monstres" soient aussi reversés aux 1 000 salariés de l'enseigne. Dans La Voix du Nord, un salarié dunkerquois s'indigne : « Avec plus de dix ans d’ancienneté, je vais partir avec 4 000 € ! »

Lundi, le tribunal de commerce de Paris rendra son verdict. Il ne fait malheureusement plus guère de doute que la liquidation judiciaire de Virgin Megastore sera prononcée.

Dans l'attente, prouvons notre solidarité aux salariés dunkerquois qui, pour la troisième nuit consécutive, dormiront dans le pôle Marine !

Patrice Vergriete, président de Dunkerque en mouvement

Liens utiles :

Le blog CGT Virgin

Soutien salariés Virgin sur Facebook

Article du jour de La Voix du Nord



Les commentaires

  • Posté par Albéric, le 16/06/2013 à 17:34:44

    Bien entendu, la disparition de la chaîne Virgin est regrettable, et nous ne pouvons que partager le désarroi des salariés de cette enseigne. Après la disparition d'un grand nombre de commerces (art de table, habillement, etc...), devons-nous nous résigner à devenir une banlieue dortoire de Lille, voire de Paris ? Avec la disparition de Virgin, c'est maintenant la culture qu'il faudra aller chercher à l'extérieur de notre Cité. Et ensuite, à qui le tour ?... Le temps est à la réflexion pour trouver des alternatives à toutes ces fermetures, et redynamiser notre Centre Ville. Le temps est à l'innovation, au renouveau et à l'attractivité. Un groupe de travail seul ne suffira jamais à imaginer par le "brain storming" nos idées. Mais y participer, n'est-ce pas une opportunité démocratique de pouvoir nous exprimer et surtout, pour être écoutés ? Et toi qui me lis, n'aurais-tu pas aussi quelques idées à avancer ? A te lire très vite !...


  • Posté par FOURNIER, le 14/06/2013 à 13:21:04

    J'apporte mon soutien total aux salariés de Virgin durement éprouvé part la fermeture de leur enseigne, et aussi par le non respect du PSE Partir avec seulement 4000€ de prime de licenciement et avec un certain nombre d'années d'ancienneté, c'est du mépris envers les salariés, et c'est se foutre de la....