La construction d'une nouvelle patinoire s'impose !

Samedi soir, j'étais comme de coutume à la patinoire Michel-Raffoux pour assister au match de hockey sur glace opposant nos Corsaires à Bordeaux. J'ai pu, une fois de plus, constater l'état de délabrement avancé dans lequel se trouve la patinoire de Dunkerque. Sans parler des vestiaires à la limite de l'insalubrité - qui, faut-il le rappeler, accueillent régulièrement des jeunes Dunkerquois...

Comme je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises, il est urgent de remédier à cette triste situation : Dunkerque doit se doter d'une nouvelle patinoire.

C'est donc un engagement formel que je prends aujourd'hui en inscrivant la construction d'un nouveau lieu dédié aux sports de glace dans le programme de Dunkerque en mouvement. En tant que futur maire, je m'engage à ce que la nouvelle patinoire soit réalisée au début du nouveau mandat.

Cette nouvelle patinoire répondra aux usages actuels, sportifs comme ludiques, en se dotant de deux pistes - dont l'une de 60 sur 30 mètres - en adéquation avec la pratique sportive du hockey sur glace et du patinage.

Patrice Vergriete avec le soutien de Dunkerque en mouvement



Les commentaires

  • Posté par eulseb, le 18/10/2013 à 20:38:17

    Enfin une personne qui se soucis de la problématique des clubs de hockey sur glace et de patinage !! Il était temps, la patinoire n'a pas bougée depuis des années !!! Il est important que ces sports ont un lieu digne de ce nom pour leur pratique !! J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques personnes qui dénoncent l’état des vestiaires où leurs enfants doivent aller se changer et prendre leur douche !! Merci de vous soucier des sports qui ne sont pas reconnu et soutenu par la municipalité actuelle.


  • Posté par Guitch, le 16/10/2013 à 08:52:58

    Il est en effet urgent de doter Dunkerque d'une nouvelle patinoire et enfin donner sa juste place au hockey dunkerquois. Il est temps de stopper le tout pour le hand et le basket. Rappelons qu'avec peu de moyens, le HGD a sorti parmi les plus grands joueurs de France et qu'avec une volonté municipale qui aurait permis de garder les joueurs formés au club, Dunkerque aurait été parmi les 2 ou 3 meilleurs clubs de France il y a une dizaine d'années. Résultat : les joueurs ont du s'expatrier dans des clubs plus structurés et le HGD a connu une période sombre au détriment de la formation. Concernant la nouvelle patinoire, je dis oui mais il faudra veiller à garder une âme bien présente à Raffoux. Une jauge raisonnable, des tribunes proches de la glace avec des espaces confortables mais aussi des tribunes populaires. La question de la taille de la glace est également un débat. La petite glace fait partie de l'identité du hockey dunkerquois. Faut-il changer ? Si on veut accueillir des événements majeurs oui sinon c'est à voir ... Merci, en tout cas, de mettre ce sujet sur la table.


  • Posté par Lemaire Davy, le 15/10/2013 à 20:12:05

    Une proposition que j'approuve à 200% car cela fait longtemps que les dunkerquois attendent cette nouvelle patinoire et que ce n'est pas le même tarif que l'Arena de Delebarre. Dunkerque en Mouvement propose à coûts mesurés pour sa ville et ça j'adhère.


  • Posté par Dominique , le 15/10/2013 à 20:11:05

    Une patinoire neuve qui est une véritable nécessité ça coute 15 fois moins cher qu'une salle ARENA qui ne se ne remplira jamais (voir le taux de remplissage de la salle DEWERDT lors des 2 matches de Ligues des Champions de l'USDK)