Nos propositions pour Fort-Mardyck

Le 7 février 2014, Patrice Vergriete annonçait à la presse la création de Fort-Mardyck en mouvement et présentait officiellement son chef de file, Régis Douilliet.

Avec la création de Fort-Mardyck en mouvement, nous marquons notre présence et notre intérêt pour Fort-Mardyck ", a précisé Patrice Vergriete pour expliquer ensuite qu'une décision serait prise dans les quinze jours à venir quant à l'opportunité (ou non) d'une candidature de Régis Douilliet à la mairie de Fort-Mardyck. " Pour trancher, nous allons consulter les Fort-Mardyckois : à eux de nous dire s'ils sont attachés à leur conseil consultatif et s'ils souhaitent que nous nous lancions dans la bataille. "

Qui est Régis Douilliet ?

Résident depuis près de 40 ans dans la commune, Régis Douilliet est bien connu des Fort-Mardyckois. Il faut dire qu'à 65 ans, ce retraité bénéficie d'une expérience politique et associative significative. Il a été conseiller municipal de 1989 à 1995 puis adjoint au maire chargé des Affaires sociales et vice-président du CCAS de 1995 à 2001.

Président-fondateur du FMOC, le Fort-Mardyck Olympic club, il a été à l'origine de la création, avec Albert Denvers, du terrain de football. Il est aujourd'hui le président de "Rencontres et Amitiés", un club de seniors de 350 adhérents.

Une chose est sûre : les Fort-Mardyckois veulent un interlocuteur pour répondre à leurs problèmes quotidiens ", explique Patrice Vergriete qui a déjà rencontré de nombreux Fort-Mardyckois lors de ses opérations de porte-à-porte. " De mon côté, je suis régulièrement interpellé par de nombreux habitants qui me disent n'avoir personne vers qui se tourner, renchérit Régis Douilliet. Le maire sortant est souvent absent et les délais de rendez-vous avec lui beaucoup trop longs. les Fort-Mardyckois ne veulent plus d'un maire qui répond systématiquement "je n'y suis pour rien" quand on le sollicite. A mes yeux, dans une ville comme Fort-Mardyck, être maire c'est d'abord être présent, à l'écoute et prendre ses responsabilités. "

Pour télécharger et imprimer nos propositions pour Fort-Mardyck, cliquez sur ce lien.