Ensemble, choisissons nos priorités !

Construire une grande salle de 10 000 places à 160 millions d’euros* est la priorité du maire actuel.

Mais nous, Dunkerquois et habitants des communes associées, revendiquons d’autres priorités !


Améliorer le cadre de vie de nos quartiers

Une ville propre, des rues en bon état, des trottoirs permettant à chacun de se déplacer aisément, un espace public sécurisé pour tous… Insuffler de la qualité urbaine à notre ville, c’est possible !

  
                                                      Notre ville manque cruellement de qualité urbaine.


Réanimer notre système de santé local

L’accès aux soins recule à Dunkerque : ceux qui en ont les moyens vont à Lille, Calais, Furnes ou Paris pour voir un spécialiste. Mettre en place des moyens pour lutter contre cette évolution, c’est possible !


La rénovation énergétique de nos logements et bâtiments publics

On le sait : dans les années qui viennent, le prix de l’énergie (électricité, gaz et pétrole) va encore augmenter. Si rien n’est fait, les Dunkerquois devront payer plus. Anticiper en effectuant dès-à-présent des travaux d’isolation sur nos logements et les bâtiments publics, c’est possible !


Investir pour l’avenir de nos enfants

Donner à tous les enfants dunkerquois un véritable plus pour leur avenir, en complément de l’Education nationale, c’est possible !

* La grande salle coûtera plus de 200 millions d’euros si l’on considère les autres subventions publiques qui auraient pu être allouées à de réels projets de développement et bien davantage si l’on intègre dans le calcul les coûts induits liés à l’aménagement du site.