Ensemble, faisons de la politique autrement !

L’intérêt général d’abord

Dans notre ville, l’intérêt général ne guide plus l’action municipale. Les privilèges réservés à un petit nombre priment sur les besoins des habitants. Dunkerque en mouvement condamne toute forme d’interférence personnelle ou familiale dans les décisions publiques : seul l’intérêt général doit prévaloir !


Stop au cumul des mandats !

Le cumul des mandats et son corollaire – l’absence totale de démocratie locale – doit cesser ! Dunkerque en mouvement se prononce fermement en faveur de la limitation du cumul des mandats, en nombre et dans la durée.


Une vraie démocratie locale

Dialogue et écoute réciproque : ces deux socles de la politique au sens noble du terme sont totalement absents dans notre ville. Une véritable démocratie locale doit s’instaurer à Dunkerque et dans ses communes associées !


Oui à la parité

Notre association s’engage résolument en faveur de la parité, dans la représentation élective mais aussi dans les responsabilités politiques exercées.


La fin des privilèges

Dunkerque en mouvement prône l’instauration de critères objectifs dans le recrutement des agents publics et l’attribution des logements sociaux. La servilité ou l’appartenance à un clan ne doivent plus prendre le pas sur la compétence.