Ensemble, dimanche, mettons Dunkerque en mouvement !

Chers Dunkerquois, Saint-Polois, Fort-Mardyckois et Mardyckois,

A l’issue de ce second tour des élections municipales, j'espère avoir l'honneur de devenir votre maire. Ces derniers jours, beaucoup de Dunkerquois m'ont interrogé sur la façon dont j'exercerai cette responsabilité. Voici ma réponse.

Je serai un maire rassembleur et digne, jamais le chef d’un clan. Je n’ai ni plan de carrière politique, ni ambition dans les palais dorés de la République. Je suis un Dunkerquois, un fils d'ouvrier qui a grandi aux Glacis et qui revendique le meilleur pour sa ville.

Je veux une ville républicaine, où chacun ait une chance de s’élever par l’éducation.

Je veux une ville dynamique, fière de ses talents dans la culture, le sport, l’économie, la recherche...

Je veux une ville solidaire avec des femmes et des hommes fiers de faire reculer la pauvreté et la précarité.

Je veux une ville ouverte sur l’extérieur, avec des Dunkerquoises  et des Dunkerquois sensibles aux échanges culturels et déterminés à relever le défi de la compétitivité économique.

Je réaffirme aujourd'hui devant vous mon engagement à être un maire sans étiquette partisane tout au long de mon mandat. Opposé au cumul des mandats et des fonctions, je resterai au seul service des Dunkerquois et je défendrai toujours les valeurs humanistes et républicaines. C'est un contrat de confiance que je signe avec vous sur ces points.

J'ai réuni autour de moi des Dunkerquoises et des Dunkerquois de toutes sensibilités politiques animés par un seul objectif : donner un  nouvel élan à Dunkerque, notre ville que nous aimons tant. En matière de créations d'emplois locaux, de vie quotidienne comme de gestion des finances publiques, notre programme est solide, cohérent et surtout, il répond à vos véritables attentes.

Alors, choisissez l’avenir : votez pour le changement, votez pour le rassemblement républicain et vous pourrez alors compter sur des élus compétents, sincères et à votre écoute !



Les commentaires

  • Posté par PASCAL, le 01/04/2014 à 20:06:55

    bonjour M VERGRIETE félicitations à vous et votre équipe et vos électeurs(trices) pour cette victoire éclatante sur le despotisme . Vos électrices et électeurs fondent sur vous de grands espoirs et ils ont des exigences,parmi ceux ci il y a les opposants à la salle Arena . Il faut annoncer l'abandon du projet pour enfoncer le clou de la victoire et montrer aux électeurs et électrices qu'ils ont fait le bon choix. bon courage,et n'oubliez pas les pauvres de DK ,les gens au RSA,les clochards,donnez la parole aux exclus ,à leurs besoins et désirs ,soyez à leurs côtés.Redonnez leur confiance dans les organismes officiels censés les aider: A...A.... faisant partie d'associations caritatives de terrain je sais de quoi je parle. merci et bon courage.


  • Posté par ANDREE, le 31/03/2014 à 19:32:20

    félicitation pour votre victoire et bon courage car vous en aurez besoin


  • Posté par Joelle philizot, le 31/03/2014 à 14:01:52

    Félicitions, très belle victoire bravo


  • Posté par Fat, le 31/03/2014 à 12:10:02

    Félicitation au nouveau maire , en revenant de mon vote hier , je me suis senti faire quelque chose de bien , de libérateur et cela ne m'étais jamais arrivé avant ce jour je me suis senti heureuse et à 20h , utile , on attend beaucoup mais on pressent que du bon avec une équipe qui me semble jeune et dynamique. Encore bravo a Dunkerque. Fatma


  • Posté par Laurent Delphin, le 31/03/2014 à 11:34:38

    Félicitations pour cette victoire. Et bon courage. Laurent Delphin Ancien membre Europe Ecologie Adhérent Europe Ecologie-Les Verts


  • Posté par Alex, le 31/03/2014 à 09:00:40

    Et voilà !! Nous y étions !! Pour faire un peu d'humour, et toute proportion gardée, il y a eu la Libération (je n'y étais pas ...), la victoire en Coupe du Monde en 1998 (ça, oui !) et ... hier soir !! Une Victoire, pour une Libération !! Que c'était bon d'y être !! BRAVO !!! Et tous au boulot !!


  • Posté par LEZZOCHE Dominique, le 30/03/2014 à 21:55:45

    Bravo Patrice, superbe victoire... Maintenant tu as du travail sur la planche.


  • Posté par vincent rosselle, le 30/03/2014 à 21:28:01

    felicitations, j espere que vous relancerez le centre ville de dunkerque et ses commerces qui souffrent d un marche moribon, peut etre revoir la situation du parkig payant pour encourager les dunkerquois a frequenter le centre ville a la place de la cite de l europe ou future arena


  • Posté par louis, le 30/03/2014 à 20:48:01

    félicitation Monsieur le maire


  • Posté par cat, le 30/03/2014 à 20:27:02

    jour de fête aujourd'hui sur DUNKERQUE !!! Bravo M. VERGRIETE :-)


  • Posté par Paul, le 29/03/2014 à 15:34:29

    Enfin un maire qui sera PRESENT à Dunkerque , et non pas une étoile filante visible que pour se faire élire . Enfin un maire digne et respectueux , et non pas vindicatif et revenchard , Enfin un maire à l'ecoute de ses concitoyens et non pas un maire affairiste . Un VRAI maire donc. Et n'ayez pas peur des menaces de dernières minutes , les autres maires , s'ils ne sont pas idiots et je les pense intelligents se railleront à la Jeunesse, à la dynamique, à l'enthousiasme d'un maire qu'il nous faut et qui est visionnaire de l'avenir de l'ensemble du dunkerquois. Demain si vous gagnez , je pleurerai.... de joie Signé un senior


  • Posté par Catherine, le 29/03/2014 à 15:30:06

    Une très belle expérience humaine à laquelle je suis très heureuse d'avoir participé. Nous avons fondé tous ensemble quelque chose de fort à Dunkerque. Un grand merci à Patrice.


  • Posté par Stéf, le 28/03/2014 à 22:20:51

    Comme toujours, ça vient du coeur et cela se sent. Tous mes voeux vous accompagnent pour dimanche. Je sais que vous serez un très bon maire !


  • Posté par Pascal, le 28/03/2014 à 22:12:18

    Fin de campagne! une très belle campagne de l'équipe de Dunkerque en mouvement portée par une envie de démocratie et de libre expression de chacun dans le cadre républicain! Plaçant le citoyen au cœur des débats. Un seul mot: Merci! Merci à Patrice pour avoir rendu possible cela, Merci à toutes et tous membres des Équipes de Dunkerque en mouvement, Saint Pol en mouvement, Fort Mardyck et Mardyck en mouvement pour avoir fait grandir et avoir porté ce projet. En ce sens même à Dunkerque le printemps est porteur d'espoir!


  • Posté par Laura, le 28/03/2014 à 20:25:53

    Faire de la politique.... Autrement! Je ne me verrais pas faire de la politique basée sur le mensonge, le mépris... Aujourd'hui c'est une nouvelle façon de voir Dunkerque et de vivre à Dunkerque qui nous est proposée... Je suis fière d'avoir fait partie de cette campagne propre malgré les nombreux coups bas dont nous avons fait l'objet. Je suis fière car Dunkerque en mouvement peut aussi être fier d'avoir provoqué une réelle dynamique de changement dans notre ville! Et je suis fière d'avoir fait partie de cette aventure et de m'être dépassée!


  • Posté par Jean-François, le 28/03/2014 à 19:17:46

    Et oui mettre Dunkerque en mouvement !!! quel beau programme !!! une équipe jeune, compétente, ultra-motivée au service des Dunkerquois... Un maire, jeune, compétent, ultra-motivé, courageux, pugnace et chaleureux...! Voilà ce qu'il nous faut à Dunkerque pour Dunkerque.... Hauts les cœurs !!!!!