Guy Lécluse est sur la liste de Patrice Vergriete

Guy Lécluse a 78 ans. Né dans une famille dunkerquoise depuis plusieurs générations, cet homme expérimenté et d'une grande rigueur est le doyen de notre liste de rassemblement républicain. Marié, père de famille et six fois grand-père, il a exercé la profession d'avocat au barreau de Dunkerque jusqu'en 2000 ; il en a aussi été le bâtonnier durant six ans. Il continue aujourd'hui à intervenir à l'école d'avocat de la faculté de droit de Lille.

Son leitmotiv : "Je m'engage aux côtés de Patrice Vergriete parce qu'il est à l'origine d'un large rassemblement de personnalités de tous les horizons politiques. Il me fait beaucoup penser à Paul Asseman, qui claqua la porte du parti socialiste pour rassembler largement autour de lui des MRP, des indépendants. Il fut élu maire de Dunkerque en 1953. C'est en parvenant à faire abstraction des querelles politiciennes qu'avec son équipe, il contribua à la reconstruction de Dunkerque. Nous sommes dans une situation un peu similaire aujourd'hui : Dunkerque décline terriblement sur le plan démographique, c'est le moment ou jamais d'unir nos efforts pour relancer notre ville. Parce qu'elle correspond au contexte économique actuel, parce qu'elle mise sur les talents et les compétences des Dunkerquois, parce que nous ne pouvons plus nous permettre plus longtemps de laisser nos jeunes fuir ce territoire, la stratégie de Patrice Vergriete est la bonne. "

Le + : L'expérience ! Guy Lécluse a été conseiller communautaire (1977-2008), vice-président de la CUD chargé des transports (1979-1989) et conseiller municipal (1983-2008).



Les commentaires

  • Posté par LEFEBVRE thierry, le 27/03/2014 à 09:34:00

    Félicitation des chtis implantés en provence de retrouver Guy, homme de convictions et de grande qualité dans ce nouveau challenge. Cette liste est toute à son image , ouverte, impliquée, intègre et novatrice pour le Dunkerque de demain.


  • Posté par Laurence RANCHY, le 07/03/2014 à 16:36:22

    Un monsieur de grande valeur et de convictions, mémoire vive de notre histoire politique, c'est dire la chance de le retrouver sur la liste de patrice Vergriete.


  • Posté par Laura, le 07/03/2014 à 12:05:29

    Tout mon respect à Guy, fière de retrouver des personnes comme lui sur cette liste! Merci!


  • Posté par chpl, le 06/03/2014 à 18:21:38

    S'il n'avait pas été "torpillé" par ses faux-amis lors d'une précédente élection, Monsieur Lécluse aurait pu constituer une liste de rassemblement qui aurait certainement collecté un nombre élevé de suffrages. Sa présence sur cette liste est une garantie morale de grande valeur.