Jean-François Montagne est sur la liste de Patrice Vergriete

Jean-François Montagne a 49 ans. Ce professeur des écoles est aussi un adepte de la course à pied - il participe régulièrement à des trails (des courses en milieu naturel sur de longues distances). Marié et père de deux enfants, il vit à Rosendaël.

Son leitmotiv : " Patrice Vergriete est aujourd'hui le seul candidat à proposer des mesures claires en matière d'éducation : l'académie d'été, la pratique de l'anglais et du néerlandais... Notre équipe gérera de nombreux dossiers d'importance. D'abord, la réforme des rythmes scolaires : nous serons très vigilants à mettre en place une réforme qui tienne compte du bien-être des enfants mais aussi des désirs des familles. Ensuite, nous serons extrêmement attentifs à la restauration scolaire. Afin de favoriser l'élaboration de repas de qualité avec des produits locaux, nous étudierons toutes les solutions. Actuellement, c'est une société lilloise qui livre chaque jour les trois-quarts des repas des écoliers dunkerquois. Pourquoi ne pas créer des emplois localement en implantant une grande cuisine centrale dans notre ville ? La formation du personnel encadrant, que ce soit en périscolaire ou lors de la pause du midi, mérite aussi d'être abordée. Enfin, je souhaite favoriser les conditions d'intégration des élèves en situation de handicap dans les classes. "

Le + : Passionné par la lecture, Jean-François Montagne a créé une entreprise de vente de livres d'occasion sur Internet.



Les commentaires

  • Posté par Guy D, le 28/02/2014 à 21:14:22

    Félicitations pour ton engagement. Je suis convaincu que tu mèneras à bien ta nouvelle mission. Ton sens de l'intérêt de général, tes valeurs humanistes, ta parfaite connaissance du système éducatif, ...sont des atouts majeurs dans l'application d'une nouvelle politique que de nombreux Dunkerquois appellent de leurs voeux


  • Posté par Emilie, le 28/02/2014 à 11:52:28

    L'éducation est une priorité du programme de Dunkerque en Mouvement! L'académie d'été, l'apprentissage de l'anglais... Jean-François veillera à ce que toutes ces propositions soient appliquées! Félicitations!


  • Posté par Laurence Ranchy, le 28/02/2014 à 09:21:08

    Je connais des vacataires en périscolaire et encadrement de cantine le midi, mal formés, mal payés qui méritent mieux. Ce serait profitable à tous de créer de vrais emplois dans ce domaine. Bien l'idée d'une cuisine centrale à Dunkerque ! Merci, Jean François, de vous investir auprès de Patrice Vergriete pour créer de l'emploi ...... du vrai !!!!


  • Posté par Vallez Camille, le 27/02/2014 à 20:47:00

    Félicitation Jean François !


  • Posté par Bitouze Rémi, le 27/02/2014 à 20:32:11

    Bravo Jean-françois! Les choses vont enfin changer à Dunkerque! Je vous fais confiance pour l'avenir des jeunes dans notre belle ville!


  • Posté par Michel Corlay, le 27/02/2014 à 20:00:16

    Jean-François, Content de te voir sur la liste de Patrice Vergriete ! L'élan que tu partages au quotidien avec tes proches, je sais que tu sauras le donner à notre bonne ville de Dunkerque !


  • Posté par Christine Maure, le 27/02/2014 à 10:34:25

    Merci Jean François d'avoir pensé défendre le handicap, les nouveaux rythmes scolaires les oublient. Tu es non seulement un bosseur et professionnel mais aussi un homme sur lequel on peut compter quand la vie est difficile. Patrice Vergriete à fait le bon choix et tous ensemble nous ferons de Dunkerque une ville en mouvement.


  • Posté par vandomme dominique, le 26/02/2014 à 22:38:08

    rencontrer lors des rencontres de l'usdk, personne très agréable et surtourt sincère dans ses envies de changer le quotidien de tous les dunkerquois "en mieux" bien sûr. je suis vraiment heureux de le voir sur la liste de patrice.


  • Posté par Henderyckx Olivia, le 26/02/2014 à 19:13:24

    Félicitation Jean-François, un réel atout dans notre équipe.