Jean-Yves Frémont est sur la liste de Patrice Vergriete

Jean-Yves Frémont a 48 ans. Il vit avec sa femme et ses trois filles à Rosendaël. Cet homme posé et optimiste est chef d'entreprise : spécialiste du développement commercial et du marketing, il travaille principalement avec des PME.

Son leitmotiv : " Je fais mienne la proposition de Patrice Vergriete d'accompagner la croissance des petites et moyennes entreprises dunkerquoises en soutenant certaines filières d'avenir. Le champ des PME est aujourd'hui négligé alors qu'il concentre l'énergie vitale d'un territoire. Notre équipe valorisera davantage ces entreprises qui apportent localement du dynamisme et des emplois. L'objectif n'est pas d'instaurer une préférence locale, ce n'est d'ailleurs pas ce que les chefs d'entreprises réclament. Ce dont ces derniers ont besoin, c'est qu'on les aident à grandir en mettant certains marchés - ou certains moyens actuellement inaccessibles - à leur portée. C'est en procédant de cette façon que des PME championnes de la création d'emplois locaux émergeront dans les années qui viennent. C'est le seul moyen de faire reculer le chômage à Dunkerque. "  

Le + : Investi au CJD pendant plusieurs années, il est devenu, voilà deux ans, le président de l'Association sportive du golf de Dunkerque. Il fait aussi partie du bureau de Gassmeid, une association de 26 TPE et PME locales qui mutualisent leurs compétences pour mieux se développer.



Les commentaires

  • Posté par vandomme dominique, le 05/03/2014 à 23:20:46

    très content que tu sois sur la liste de patrice, j'ai appris à te connaître lors du porte a portea saint pol sur mer, et j'apprécie ta franchise et ta sincérité.


  • Posté par Alexandre, le 05/03/2014 à 21:03:48

    Derrière chaque grand objectif du programme un colistier compétent !Oui à l’accompagnement de la croissance des PME et au développement d'emplois locaux


  • Posté par Soissons , le 05/03/2014 à 20:51:02

    On va vraiment faire du bon boulot, tous ensemble autour de cette belle équipe, bravo!


  • Posté par Jean-François Montagne, le 05/03/2014 à 14:54:26

    Très heureux de te voir sur la liste de Patrice Vergriete, ton arrivée montre la volonté de Patrice d'utiliser les forces vives de Dunkerque au service de tous. Tes compétences ne sont plus à prouver. Vive Dunkerque en mouvement !


  • Posté par Sébastien Delforge, le 05/03/2014 à 13:54:48

    Félicitations Jean-Yves !! Outre le fait d'être papa de 3 filles (le "choix du roi" m'as-tu dit samedi quand je te parlais de la chance que j'avais d'avoir un petit garçon !), tu as toutes les compétences et l'expérience pour aider notre équipe à soutenir les PME et faire reculer le chômage dans notre agglomération !


  • Posté par Freddy, le 05/03/2014 à 13:32:23

    Des compétences au service de l'intérêt général. C'est l' ADN de Dunkerque en mouvement. Je suis très content de te retrouver dans ce collectif expérimenté. Tu pourras apporter tant de bonnes choses a notre ville.


  • Posté par Hady, le 05/03/2014 à 13:15:49

    Un homme au coeur intelligent, au coeur travailleur; une de mes plus belles rencontres durant ces derniers mois d' échanges et de découvertes. Il est des personnes dignes de confiance sans réserve dont fait partie JYF. Dunkerque s'en portera que mieux avec un talent aussi particulier! Bon courage, car le travail ne fait que commencer!


  • Posté par FOURNIER ALAIN, le 05/03/2014 à 13:01:38

    Bravo Jean-Yves pour ton engagement, je pense qu\\\\\\\'au niveau des PME il y a réel besoin de les accompagner, d\\\\\\\'autant plus qu\\\\\\\'elles représentent une part non négligeable du tissu économique Dunkerquois.


  • Posté par Laura, le 05/03/2014 à 12:53:16

    La compétence!!! Le point fort de Dunkerque en mouvement! Bravo Jean-Yves!