L'info en continu, c'est sur Dunkenmouv'

La campagne s'intensifie et chaque jour apporte son lot d'informations et de nouveautés.

Soutien du Parti de Gauche

Aujourd'hui, des militants du Parti de Gauche ont annoncé à la presse qu'ils soutenaient la candidature de Patrice Vergriete. Nous avions déjà des soutiens à droite, nous en avons désormais à gauche. Quoi de plus normal ? Notre mouvement regroupe des Dunkerquoises et des Dunkerquois de toutes sensibilités politiques unis par des valeurs humanistes et républicaines. Notre parti, c'est l'intérêt général, notre seule préoccupation, c'est Dunkerque.

La presse continue à parler de nous

Patrice Vergriete a été interrogé par La Voix du Nord sur sa vision du sport. Découvrez l'intégralité de l'article en cliquant ici. Nous avons retranscris les propos de Patrice Vergriete ci-dessous :

« Le sport de haut niveau a sa place à Dunkerque mais à une hauteur raisonnable. Un élu n’a pas le droit de jouer au mécène russe ou qatari avec l’argent du contribuable. Il ne peut se permettre d’avoir une danseuse. Il faut que l’investissement de la collectivité ait des retombées économiques et sociales. Concernant l’Arena, j’ai déjà expliqué mon point de vue. Les 250 à 300 millions (équipement + infrastructures) sont démesurés et priveront le territoire d’une capacité d’investissement considérable. Comme le contrat a été signé avec Vinci, il faudra négocier. Nous voulons un autre site, une jauge différente car le projet n’est pas adapté. 5 à 6000 places dans un secteur plus central seraient suffisantes. La logique urbaine fait que le Noort Gracht n’a pas de sens. Il y a d’autres priorités, comme la réfection de certains équipements qui sont au-delà de la vétusté. Je pense à la patinoire et au stade Tribut, qui feront partie des priorités. Le sport, c’est aussi l’éducation et le club est souvent le premier espace de vie sociale. Nous poursuivrons la mise à disposition d’éducateurs sportifs à l’école ainsi que le Sport pass. Nous renforcerons l’accompagnement des clubs pour l’accueil des personnes en situation de handicap. Nous avons noté une croissance des demandes de pratique hors structures clubs. Nous accompagnerons ces pratiques qui ne se font pas par le biais d’associations. L’une des propositions sera d’ouvrir certains gymnases en nocturne les vendredis et samedis. »

Jean-Philippe Titeca était aujourd'hui l'invité de Delta FM et du Phare dunkerquoisécoutez son interview en cliquant ici.

Vandalisme

Vous l'avez peut être lu sur notre page Facebook : notre local a été vandalisé dans la journée de dimanche. Des inscriptions visant Patrice Vergriete et notre mouvement politique ont été griffonnées sur notre enseigne et sa devanture. Une main courante a évidemment été déposée au commissariat de Dunkerque. Notre local a pu être nettoyé dans les heures qui ont suivi grâce à l'action conjointe de plusieurs membres de Dunkerque en mouvement. Merci à eux !

 

 

 



Les commentaires

  • Posté par Valérie, le 11/02/2014 à 13:47:36

    Merveilleuse nouvelle que ces ralliements de gauche et de droite à la candidature de Patrice Vergriete. Une candidature qui rassemble au delà des clivages traditionnels, c'est ce que j'attendais.


  • Posté par Laurence Ranchy, le 11/02/2014 à 11:42:53

    Bravo aux copains du parti de gauche pour leur engagement auprès de patrice Vergriete. Quoi de plus naturel en somme !!! Quant aux "vandales du dimanche" : S'il n'est pas permis à tous les Hommes d'être grands,au moins peuvent-ils être respectueux !