"J'adhère et vous ?" - Nadia Devisscher-Farissi

Nadia Devisscher-Farissi, 42 ans, est Saint-Poloise depuis plus de 30 ans. Cette habitante du Plan d'eau, actuellement au chômage, ne manque pas d'énergie pour évoquer Dunkerque en mouvement, son candidat - Patrice Vergriete -, et ses propositions.

Vous faites quoi dimanche ?

Dimanche 15 décembre, les magasins du centre-ville de Dunkerque seront ouverts afin de vous permettre de faire vos courses de Noël. Le local de campagne de Patrice Vergriete le sera aussi ! Nous aurons en effet le plaisir de vous accueillir ce dimanche entre 14h et 17h au 16 de la place Jean-Bart. N'hésitez pas à pousser notre porte, nos bénévoles vous réserveront le meilleur accueil...

Alors, bonnes courses... et à dimanche !

Nos entreprises locales victimes d'une stratégie économique dépassée

Les représentants syndicaux de SPIE et Cegelec, deux entreprises locales spécialisées dans l’énergie, manifestaient ce matin leur mécontentement à l'entrée du chantier du terminal méthanier. Ils entendaient ainsi protester contre l’attribution du marché d'électricité du terminal à une société italienne 30 % moins chère.

Pour Dunkerque en mouvement, cette situation était malheureusement éminemment prévisible. Aujourd'hui, la clef de l'emploi ne réside plus dans de tels projets amenés de l'extérieur pour être plaqués sur un territoire. En effet, au moment du chantier de construction, la règle des marchés européens ne permet plus aux entreprises locales d'être compétitives en matière de coût de la main-d'œuvre. Et ensuite, une fois le chantier achevé, ce sont seulement 60 emplois pérennes qui seront garantis !

Alors, que proposons-nous ?