Réunions publiques d'informations avec Patrice Vergriete

Afin de vous permettre de rencontrer Patrice Vergriete et de prendre connaissance des propositions de Dunkerque en mouvement pour l'avenir de Dunkerque, Saint-Pol-sur-Mer, Mardyck et Fort-Mardyck, des réunions ouvertes à tous les habitants sont désormais régulièrement organisées au local de campagne.

La digue des Alliés prend l'eau : nos propositions

Ce matin, la digue des Alliés s'est réveillée avec une sacrée gueule de bois. La tempête Xaver a démontré qu' il était plus que temps de prendre des mesures de protection pour notre bord de mer. Avec le soutien de Dunkerque en mouvement, Patrice Vergriete s'est déjà prononcé en faveur d'une rénovation complète et totale de la digue qui permettra à la fois de lutter contre la submersion marine, de créer des emplois et de régler les conflits d'usage entre piétons, cyclistes et automobilistes.

 

Un dispositif inédit pour le logement des jeunes

Les jeunes Dunkerquois sont aujourd'hui confrontés à une situation économique et sociale d'une extrême dureté. Ils subissent de plein fouet la précarité de l'emploi et connaissent la pauvreté.

Nous souhaitons changer profondément cela. Nous avons déjà apporté différentes réponses pour y parvenir (lire nos premières propositions d'action).

Nous allons aujourd'hui plus loin en proposant un dispositif inédit visant à faciliter l'accés au logement des jeunes.