Une équipe compétente, intègre et à l'écoute

Patrice Vergriete et tous ses colistiers ont signé une charte déontologique de l'élu.

Cette charte comporte six grands principes :

1. Appliquer le non cumul des mandats en nombre et dans le temps

2. Rendre la parole aux habitants sur les sujets qui les concernent

3. Organiser une rencontre avec les habitants des différents quartiers et communes associées dans les trois mois après l'élection

4. Respecter l'opposition municipale

5. Proscrire tout favoritisme en matière d'embauche à l'égard d'une personne proche

6. Ne jamais exercer de pressions, menaces ou sanctions sur des agents publics en raison de leurs opinions politiques ou syndicales.

Patrice Vergriete écrit à la CNAC

En tant que candidat arrivé en tête du premier tour des élections municipales à Dunkerque, j'ai écrit hier au président de la Commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) pour lui faire part de ma totale opposition à l’ensemble du projet « Grande salle de sport Arena et centre commercial Grand Nord ».

Ce faisant, j'ai souhaité assumer pleinement mes responsabilités alors que la CNAC statuera dans quelques jours sur le devenir de ce projet commercial.

Voici un résumé du courrier que j'ai envoyé au président de la CNAC :

" Je souhaite faire savoir à la commission que vous présidez ma totale opposition à l’ensemble du projet « Grande salle de sport Aréna et centre commercial Grand Nord ».

D'abord parce qu'en matière alimentaire, avec 4 hypermarchés existants, la zone d'emploi de Dunkerque est déjà largement couverte (le ratio dunkerquois est de 110 m²/1000 habitants, soit dans la moyenne du Nord - Pas-de-Calais).

De plus, l'évasion commerciale bien réelle - la CCI évalue à 160 millions d'euros les dépenses effectuées par les habitants du Dunkerquois à l'extérieur du territoire -, porte en très grande majorité sur les biens d'équipement de la maison et de la personne : sur notre territoire, il y a effectivement insuffisance dans certains secteurs commerciaux (jeune habitat, luminaires, électroménager, certains créneaux d'équipement de la personne). A contrario, il n'y a pas d'évasion concernant les dépenses alimentaires... Dans ce domaine, les magasins dunkerquois font preuve d'attractivité.

L'argument emploi dont se prévaut le projet est trompeur...

La campagne se poursuit...

La campagne se poursuit comme elle a commencé pour Patrice Vergriete et Dunkerque en mouvement : sous le signe de l'échange autour des mesures de notre programme !

Hier, nos militants bénévoles sont une nouvelle fois allés à la rencontre des habitants. Un formidable accueil leur a été réservé : ce sont des Dunkerquois souriants, visiblement heureux du résultat du premier tour, qui nous ont témoigné leur soutien et leurs encouragements.

Notre local de campagne a lui aussi connu une belle effervescence avec la visite de très nombreux Dunkerquois désireux d'afficher leur soutien à Patrice Vergriete. Dunkerque est en mouvement !