Mercredi 19 mars, c'est MEETING !

Revue de presse : une pluie d'articles consacrés à la campagne...

La presse locale continue à traiter la campagne électorale dunkerquoise comme un sujet d'importance.

Le 2 mars, un article paru dans La Voix du Nord donnait la parole aux habitants du Grand Pavois.

Extraits : " Car, avant la plage, il y a la digue… Cette bonne vieille digue qui constitue pour bon nombre d’habitants de ce secteur un dossier avec lequel on ne badine pas. Jean a toujours sur son bureau la copie de la lettre qu’il a envoyée à l’adjoint au maire pour se plaindre de l’état de la digue. « Je n’ai toujours eu aucune réponse… » Le retraité de la sidérurgie évoque la tempête de décembre et les dégâts occasionnés. Penché sur son balcon, il indique l’aspect globalement négligé du remblai : « Regardez ça, les gens hésitent à s’asseoir sur les bancs, qui sont sales et gras. » La campagne électorale sera peut-être l’occasion de faire entendre un certain mécontentement. « On a vu que M. Vergriete souhaitait mettre le paquet sur la digue, c’est sans doute une bonne chose », glisse Jean.

Pause carnavalesque

La présentation des colistiers de Patrice Vergriete marque une pause, le temps de faire un bal, des bandes et plein de chapelles durant les Trois Joyeuses. La rubrique "Sur la liste de Patrice Vergriete" reviendra mercredi dès midi. Le blog, lui, ne prend pas de vacances : quelques billets seront postés, carna ou pas !

En attendant, nous ne résistons pas au plaisir de vous communiquer ce petit clin d'oeil du Phare dunkerquois en référence à ce que le futur maire de Dunkerque pourrait bien jeter du balcon, l'année prochaine... A vos pronostics !