Christiane-Leïla Naidji est sur la liste de Patrice Vergriete

Christiane-Leïla Naidji a 49 ans. Elle vit à Petite-Synthe depuis 17 ans avec ses trois enfants. Son travail d'institutrice auprès des tout petits (2-3 ans) comble cette femme empathique et conciliante qui aime avant tout " rendre service et trouver des solutions aux problèmes ".

Son leitmotiv : " Je m'engage aux côtés de Patrice Vergriete pour changer la vie des Petits-Synthois. J'ai en tête ce symbole terrible de l'abandon de notre quartier : l'autopont du triangle entre Petite-Synthe, Saint-Pol-sur-Mer et Fort-Mardyck dont l'obsolescence - pourtant prévisible - n'a pas été anticipée. Sur leur vie quotidienne, sur leurs difficultés, les Petits-Synthois ont besoin d'être enfin entendus. Nous leur donnerons la parole sur tous les projets que nous mènerons. Ce sera aussi le cas des projets déjà lancés à la Concorde, place Saint-Nicolas ou au Banc-Vert. Sur la question des déplacements, il est important d'améliorer la desserte de notre quartier, notamment sa liaison avec Saint-Pol-sur-Mer qui est aujourd'hui particulièrement déficiente. Nous y travaillerons dans le cadre de la gratuité du bus qui sera l'occasion de revoir entièrement les itinéraires des lignes et les fréquences de passage. Comme l'ensemble des Dunkerquois, les Petit-Synthois doivent pouvoir se déplacer sans obstacles pour travailler, faire leurs courses ou se distraire... "

Le + : Christiane-Leïla Naidji vit et travaille à Petite-Synthe. Si elle connait son quartier comme sa poche, les Petits-Synthois la connaissent aussi très bien : elle a été l'institutrice de nombreux enfants ! 

Boris Garbe est sur la liste de Patrice Vergriete

Boris Garbe a 44 ans. Ce père de trois enfants a ouvert son cabinet vétérinaire à Saint-Pol-sur-Mer voilà 17 ans. Il y travaille avec son épouse.

Son leitmotiv : " En matière de finances publiques, je suis fier d'être sur une liste qui mettra fin à certaines dépenses inutiles (cabinet du maire aux effectifs pléthoriques, contractuels embauchés en doublon des services administratifs compétents, communication poudre aux yeux...) et réduira l'enveloppe globale des indemnités accordées au élus. Les économies réalisées nous permettront notamment d'engager la baisse des impôts locaux. Pour garantir l'effort budgétaire dans la durée et instaurer des garde-fous, une commission locale des finances publiques sera créée. Elle aura, chaque année, la mission d'effectuer l'audit d'un service administratif ou d'une politique publique. "

Le + : Membre de plusieurs associations de protection animale, Boris Garbe n'hésite pas à soigner gratuitement les animaux abandonnés qu'on lui amène parfois. A ses yeux, " une politique municipale digne de ce nom doit prendre en compte les animaux, qui sont très présents dans les villes ".

Jean-François Montagne est sur la liste de Patrice Vergriete

Jean-François Montagne a 49 ans. Ce professeur des écoles est aussi un adepte de la course à pied - il participe régulièrement à des trails (des courses en milieu naturel sur de longues distances). Marié et père de deux enfants, il vit à Rosendaël.

Son leitmotiv : " Patrice Vergriete est aujourd'hui le seul candidat à proposer des mesures claires en matière d'éducation : l'académie d'été, la pratique de l'anglais et du néerlandais... Notre équipe gérera de nombreux dossiers d'importance. D'abord, la réforme des rythmes scolaires : nous serons très vigilants à mettre en place une réforme qui tienne compte du bien-être des enfants mais aussi des désirs des familles. Ensuite, nous serons extrêmement attentifs à la restauration scolaire. Afin de favoriser l'élaboration de repas de qualité avec des produits locaux, nous étudierons toutes les solutions. Actuellement, c'est une société lilloise qui livre chaque jour les trois-quarts des repas des écoliers dunkerquois. Pourquoi ne pas créer des emplois localement en implantant une grande cuisine centrale dans notre ville ? La formation du personnel encadrant, que ce soit en périscolaire ou lors de la pause du midi, mérite aussi d'être abordée. Enfin, je souhaite favoriser les conditions d'intégration des élèves en situation de handicap dans les classes. "

Le + : Passionné par la lecture, Jean-François Montagne a créé une entreprise de vente de livres d'occasion sur Internet.