Brigitte Decoster est sur la liste de Patrice Vergriete

Brigitte Decoster a 51 ans. Cette femme lumineuse et attentive aux autres est responsable d'une boutique de vêtements dans le centre-ville de Dunkerque, sa ville de naissance. Mère d'une grande fille de 25 ans, elle vient d'acheter avec son compagnon une maison qu'elle compte retaper entièrement.

Son Leitmotiv : " Je me suis engagée auprès de Patrice Vergriete car il est juste et intègre ; c'est une ligne de conduite que je m'efforce de tenir moi-même. A ses côtés, je travaillerai à rendre notre centre-ville plus agréable à tous points de vue pour ses clients et ses promeneurs. Nous corrigerons les erreurs du plan de stationnement : Dunkerque est une ville moyenne, pas une métropole. Le tout payant est complètement inadapté à notre réalité. Plutôt que d'encourager les habitants à aller se garer gratuitement dans un centre commercial en périphérie, nous allons mettre en place des mesures pour le rendre attractif : la création de parkings gratuits à portée de pied de l'hyper-centre, le bus gratuit qui va générer des flux importants, les premières minutes de stationnement gratuites pour les courses rapides... Il y a aussi beaucoup à faire en matière d'animation. C'est en travaillant avec les habitants et les commerçants que notre centre-ville deviendra l'endroit qui bouge à Dunkerque ".

Le + : Brigitte Decoster est passionnée de culture : "Je suis capable de faire pas mal de kilomètres pour aller voir une expo qui m'intéresse ! "

Annette Disselkamp est sur la liste de Patrice Vergriete

Annette Disselkamp a 55 ans. Mariée et mère de quatre enfants, cette enseignante-chercheuse habite Malo. Adepte du chant choral, elle est aussi très investie dans différentes associations de défense de l'environnement et d'usagers du vélo.

Son leitmotiv : " Je fais régulièrement du vélo à Dunkerque. Des aménagements simples, peu coûteux mais bien pensés changeront la vie des cyclistes et encourageront réellement la pratique du vélo dans notre ville. L'objectif consiste à proposer des parcours directs, sécurisés, avec de vraies possibilités de stationnement des vélos. Un travail que nous commencerons en priorité par les collèges, les lycées et l'université. Notre équipe fera aussi preuve d'une réelle volonté politique pour faire cohabiter tous les modes de déplacement de façon harmonieuse et apaisée. C'est le sens de mon engagement auprès de Patrice Vergriete. J'ajoute que pour aménager ces parcours cyclables cohérents et de qualité qui nous font aujourd'hui cruellement défaut, nous travaillerons en concertation avec les usagers et les associations représentatives ".

Le + : Annette Disselkamp est de nationalité allemande. Bien que travaillant à l'université de Lille, elle a choisi de vivre à Dunkerque avec sa famille il y a une vingtaine d'années : " Entre Lille et Dunkerque, nous avons choisi la convivialité dunkerquoise, sans l'ombre d'une hésitation ! "

Jean-Pierre Barré est sur la liste de Patrice Vergriete

Jean-Pierre Barré a 66 ans. Volubile et jovial, il réside dans le centre de Dunkerque avec son épouse. Consultant formateur dans le domaine de la communication, il travaille pour de grandes entreprises françaises mais aussi des PME locales. Il figure également parmi les intervenants de l'école Centrale de Paris.

Son leitmotiv : " Je m'engage aux côtés de Patrice Vergriete pour trois raisons. La première, c'est parce que je suis intimement persuadé que Dunkerque a besoin d'un maire jeune, courageux et compétent. La deuxième, c'est parce que je suis fermement opposé au cumul des mandats dans le temps qui favorise la formation d'un "système" et avec lui, tout un lot de souffrances pour beaucoup de gens. La troisième raison, c'est l'évidence qu'il y a pour moi à nouer des liens avec Lille pour pouvoir développer davantage l'économie dunkerquoise. Vouloir ériger des murs entre Lille et Dunkerque est une idée d'un autre temps. Notre avenir passe par notre proximité avec la locomotive lilloise : à nous de saisir enfin cette chance et les emplois qui vont avec ! "

Son + : Jean-Pierre Barré est le producteur bénévole d'un célèbre groupe de chanteurs du carnaval.