Olivia Henderyckx est sur la liste de Patrice Vergriete

Olivia Henderyckx a 34 ans. Cette mère de famille Saint-Poloise se décrit comme " positive et battante, comme beaucoup de gens ayant surmonté des difficultés dans leur vie ". En 2012, elle a créé son entreprise de vente de produits de beauté à domicile.

Son leitmotiv : " Je m'engage auprès de Patrice Vergriete pour redonner du dynamisme à Saint-Pol. La municipalité sortante a trop longtemps laissé les choses se dégrader. Le symbole de l'abandon actuel, c'est la rue de la République : sale, triste, avec des friches, des cellules commerciales vides, des bus qui frôlent les piétons faute de place, des difficultés pour se garer... Je suis d'une famille de commerçants et je sais que le potentiel est là. C'est pourquoi nous comptons renverser la situation par le biais de différentes actions : un réaménagement bien pensé de la rue, des trottoirs en bon état, du beau mobilier urbain, un coup de pouce aux Saint-Polois qui voudraient se lancer dans le commerce... Une ville de plus de 20 000 habitants doit se donner les moyens de maintenir son attractivité. C'est le sens de ma présence sur la liste de Patrice Vergriete. "

Le + : Il y a dix ans, Olivia Henderyckx et son compagnon emménageaient à Saint-Pol-sur-Mer : " Nous avons eu un vrai coup de foudre pour une maison qui correspondait en tous points à nos attentes. La ville de Saint-Pol a été notre second coup de cœur : c'est ici que je veux voir grandir mes deux enfants ".

Pause ! La revue de presse

Pause ! Durant ce week-end dévolu aux bandes de Mardyck et Saint-Pol et au bal des Corsaires, la présentation des colistiers de Patrice Vergriete fait une courte pause. En attendant le retour de votre rubrique préférée dès lundi, découvrez notre revue de presse de la semaine.

Dans La Voix du Nord de ce 22 février, on parle justement de notre façon de présenter les personnalités composant la liste de Patrice Vergriete. Dans ce domaine-là comme dans d'autres, nous sommes en phase avec notre époque ! Extrait : " Patrice Vergriete a adopté une méthode originale pour présenter sa liste. Au rythme de deux noms par jour (un le midi, un le soir), le candidat de Dunkerque en mouvement dévoile, sur son blog, les personnalités qui la composeront. Nadia Almara, greffière au TGI de Lille, Guillaume Florent, médaillé de bronze en voile aux JO de Pékin, Frédéric Vanhille, sapeur-pompier, et Nadia Farissi-Devisscher, à la recherche d’un emploi, ont été les premiers connus. Quelques autres devraient suivre avant la communication officielle des 53 noms, dans quelques jours. "

Davy Lemaire est sur la liste de Patrice Vergriete

Davy Lemaire a 29 ans. Cela fait près de 10 ans qu'il s'investit pour Dunkerque. Il a effectué son service civil à l'AFEV (une association de jeunes qui luttent contre l'échec scolaire), a fait partie des premiers "relais jeune" pour Dunkerque-sud et Petite-Synthe, il a aussi été délégué communal... Papa pour la première fois depuis quelques jours, ce serveur de profession vit en Basse-Ville. 

Son leitmotiv : " Je m'engage aux côtés de Patrice Vergriete parce qu'il est le seul à avoir compris les attentes des jeunes à Dunkerque. C'est en stoppant la fuite des jeunes actifs et des familles que nous donnerons un avenir à notre ville. Cela sera possible grâce à une nouvelle stratégie économique créatrice d'emplois. Avec nous, la ville sera aussi plus animée et attractive pour la jeunesse : nous créerons un lieu d'activités sportives et culturelles en bord de mer, nous étudierons l'implantation d'un lieu d'activités nocturnes éloigné des habitations, nous ouvrirons certaines salles de sport les vendredis et samedis soirs. Dunkerque va bouger ! "

Le + : Proche des gens, à l'écoute, Davy Lemaire ne manque pas une occasion pour parler de Dunkerque avec ses clients. Sans nul doute, il est l'un des meilleurs ambassadeurs de notre ville !