Joyeux Noël !

Des actions concrètes plutôt que des mots

En mars dernier, vous avez massivement voté pour notre équipe. Parce que nous sommes déterminés à respecter nos engagements, parce que vous souhaitez que les choses changent, nous sommes au travail.

Alors, oui, Dunkerque est désormais en mouvement. Et cela, dans bien des domaines :

Emploi

Les Etats généraux de l'emploi, c'est un gigantesque "chaudron" d'idées alimenté par une quinzaine de groupes réunissant chefs d'entreprise, élus, associations, experts... C'est aussi la possibilité pour vous de vous exprimer sur le sujet grâce au site www.dk-eg-emploi.fr.
L'objectif final : faire de notre territoire un lieu d'innovation et de création d'emplois de façon à ne plus dépendre de fermetures d'usines décidées en Allemagne ou au Japon.
Rénovation des trottoirs et des rues
Les Etats généraux de l'emploi, ce sont aussi des mesures concrètes à efficacité immédiate pour soutenir nos entreprises locales : augmentation de 50% des aides Reflex-énergie, nouveau dispositif Reflex-adaptation en direction des personnes en situation de handicap qui doivent améliorer leur logement... Sans oublier l'enveloppe exceptionnelle débloquée dès 2015 pour remettre en état nos rues et nos trottoirs pour lesquels rien n'avait été fait depuis de longues années.

Redynamisation du centre-ville

Dunkerque en mouvement a une nouvelle maison !

C'est demain, samedi 5 septembre, à 11 h, que le nouveau local de l'association citoyenne Dunkerque en mouvement sera officiellement inauguré.

Après plusieurs jours d'un travail intensif effectué par quelques-uns des 1 300 adhérents de Dunkerque en mouvement, la touche finale - consistant en l'installation de l’enseigne et la décoration des vitrines - a été apportée ce matin.

Notre local du 16, rue Saint-Pierre (derrière la tour du Reuze) est donc fin prêt à accueillir les Dunkerquois !

J'espère vous voir nombreux à cette inauguration qui se déroulera en présence de nombreux élus de notre équipe municipale.

A demain, pour un moment d’échanges et de rencontres que j'attends avec impatience...

Patrice Vergriete, président de Dunkerque en mouvement

NB : chaque semaine, le local sera ouvert pour des permanences. En voici les horaires : mardi de 14h30 à 18h, mercredi de 9h30 à 12h30, jeudi de 16h à 18h30, vendredi de 14h30 à 18h. N'hésitez pas à franchir le seuil !