Bernard Montet est sur la liste de Patrice Vergriete

Bernard Montet a 64 ans. Très attaché à Dunkerque, ce retraité malouin, père de trois enfants partis travailler au loin, ne quitterait sa ville d'adoption pour rien au monde. Peut-être l'avez-vous déjà croisé sur la digue de Malo... Plusieurs fois marathonien, c'est en courant qu'il la parcourt !

Son leitmotiv : " Patrice Vergriete est un excellent spécialiste de la ville. Il a compris que l'enjeu pour Dunkerque consistait à redynamiser son centre d'agglomération. Pour y parvenir, notre projet est solide : d'abord, nous corrigerons les erreurs de l'actuel plan de stationnement, véritable repoussoir pour les consommateurs. Ensuite, nous créerons des rues couvertes pour redécouvrir le plaisir de faire ses courses à l'abri. Notre centre-ville a surtout besoin de qualité et de convivialité... Rénover les façades, embellir les espaces publics, utiliser davantage de végétaux pour jouer les brise-vent seront des facteurs décisifs de changement. Enfin, nous animerons davantage le centre-ville en concertation avec ses habitants et ses commerçants. Quant à la relocalisation du marché place De Gaulle, elle règlera bien des problèmes : un marché de place, regroupé sur lui-même, est bien mieux adapté à Dunkerque ".

Le + : Ancien responsable du département Conseil aux entreprises de la CCI Côte d'Opale, Bernard Montet est un expert reconnu du commerce dunkerquois. Il est déjà plusieurs fois intervenu à ce titre sur le blog. Retrouvez ces billets ici et aussi là.

Alice Varet est sur la liste de Patrice Vergriete

Alice Varet habite Rosendaël et elle se sent Dunkerquoise " de la racine des cheveux jusqu'à la pointe des pieds ". Cette enfant de Jean-Bart n'envisage pas sa vie ailleurs qu'ici. Sa bonne humeur et sa volonté d'agir pour sa ville sont particulièrement communicatives. A 36 ans, elle est responsable de la communication d'une association qui œuvre dans le domaine de la santé publique. 

Son leitmotiv : " Je suis fière de faire partie d'une équipe pour laquelle la démocratie participative est une réalité. Durant plusieurs mois, nous avons réfléchi et construit notre programme avec les Dunkerquois. Après l'élection, chaque projet que nous mettrons en place sera d'abord discuté et travaillé avec les habitants. Notre liste sans étiquette est celle du rassemblement. Pour Dunkerque, c'est maintenant qu'il faut agir ! "

Le + : Alice Varet mène de front deux projets d'importance : la campagne électorale mais aussi celui de devenir maman. La naissance de son bébé est prévue quelques semaines après les élections !

 

Nadia Farissi-Devisscher est sur la liste de Patrice Vergriete

A 42 ans, Nadia Farissi-Devisscher est aussi pétillante qu'à l'époque où elle jouait dans l'équipe junior de l'USD handball. Cette mère de famille souriante et chaleureuse habite à Saint-Pol-sur-Mer depuis 30 ans. Elle est aujourd'hui à la recherche d'un emploi dans le domaine médico-social.

Son leitmotiv : " A l'école, tous les enfants n'ont malheureusement pas les mêmes chances de réussite. Mon engagement auprès de Patrice Vergriete tient beaucoup à sa volonté de lutter contre ces inégalités. Par exemple, le but de l'académie d'été est d'accompagner, durant les grandes vacances, des élèves en difficulté scolaire d'une façon ludique et innovante pour leur permettre de ne pas décrocher par la suite. Pour favoriser la réussite de nos jeunes dans le monde professionnel, nous mettrons aussi de gros moyens sur l'apprentissage de l'anglais et du néerlandais. "

Le + : Le Phare dunkerquois a récemment consacré un portrait à Nadia Farissi-Devisscher.