Frédéric Vanhille est sur la liste de Patrice Vergriete

Frédéric Vanhille a 51 ans. Marié et père de deux grands enfants, il exerce la profession de sapeur-pompier et vit à Petite-Synthe.

Son leitmotiv : " J'habite Petite-Synthe depuis 20 ans et je compte travailler aux côtés de Patrice Vergriete pour apporter à ce quartier et à ses habitants la qualité de vie à laquelle ils ont droit : des rues et des trottoirs en bon état, des espaces verts entretenus et valorisés (le watergang près de la rue Telly, un nouveau jardin public à la place de la piscine Leferme...), des aires de jeux pour enfants, une place Louis XIV agréable, la sécurisation de la rue du Banc-Vert pour les cyclistes et les piétons... "

Le + : Le carnaval tient une grande place dans sa vie.

Guillaume Florent est sur la liste de Patrice Vergriete

Guillaume Florent a 40 ans. Actuellement à la recherche d'un emploi (il mène des démarches pour créer bientôt sa propre entreprise), il vit dans le centre de Dunkerque.

Son leitmotiv : " Une arena de 10 700 places à 300 millions d'euros près d'un site Seveso n'est pas adaptée aux besoins réels de nos clubs sportifs, ni à notre territoire en chute démographique. Je défends l'idée d'un projet raisonnable et raisonné de 5 000 à 6 000 places, proche du centre-ville, de manière à faire bénéficier les commerces existants des flux générés. De part leur état insalubre, le stade Tribut et la patinoire sont en revanche des priorités. Quant aux sports nautiques, leur valorisation pourrait apporter beaucoup à Dunkerque, d'un point de vue économique et touristique ".

Le + : Il a été médaillé de bronze en voile aux JO de Pékin en 2008.

 

Nadia Amara est sur la liste de Patrice Vergriete

Tous les jours, vers midi et/ou en début de soirée, nous vous donnons rendez-vous sur ce blog pour vous faire découvrir une personnalité présente sur la liste de Patrice Vergriete. C'est une Rosendaëlienne volontaire et enthousiaste qui inaugure cette nouvelle rubrique intitulée "Sur la liste de Patrice Vergriete".

Nadia Amara a 36 ans. Cette jeune greffière au tribunal de grande instance de Lille vit à Rosendaël.

Son leitmotiv : " Faire de la politique autrement, sur des valeurs et des convictions plutôt que par intérêt personnel, c'est ce qui motive mon engagement sur la liste de Patrice Vergriete."

Le + : En 2012, La Voix du Nord lui consacrait un article intitulé À cheval, Nadia se sent libre et fait reculer l'emprise de la cécité sur sa vie.