Lettre ouverte aux Dunkerquoises et aux Dunkerquois

Nous, adhérents et ex-adhérents du PS, de l'UMP, des Verts, du Modem, du Parti de Gauche et de l'UDI souhaitons aujourd'hui faire entendre notre voix. Nous appelons les Dunkerquoises et les Dunkerquois à voter Patrice Vergriete dès le 23 mars prochain lors des élections municipales. Patrice Vergriete est aujourd'hui l'unique candidat à proposer une vision d'avenir cohérente et enthousiasmante pour...

"J'adhère et vous ?" - Michel Tomasek

Michel Tomasek est l'un des piliers de la vie culturelle dunkerquoise. Il revient sur les raisons de son engagement auprès de Patrice Vergriete et évoque quelques unes des mesures du programme qui permettront de changer la donne en matière culturelle.

Clap de fin pour la rubrique "J'adhère et vous". Ce sont désormais les membres de la liste menée par Patrice Vergriete que vous découvrirez au fil des jours sur ce blog. A très vite !

Stopper la fuite des habitants pour (aussi) préserver la qualité de notre système éducatif local

Dans La Voix du Nord de ce matin, on annonce la fermeture d'une vingtaine de classes du secondaire dans le Dunkerquois. A Dunkerque même, quatre postes d'enseignants sont supprimés au lycée Angellier.
Au nom de Dunkerque en mouvement, Patrice Vergriete assure les enseignants, les établissements du Dunkerquois et leurs élèves de son soutien : " Tous ensemble, nous devons impérativement défendre la qualité de notre système éducatif local : l'avenir de nos enfants est en jeu. "
Pour le candidat aux élections municipales à Dunkerque, le système éducatif local figure aussi parmi les victimes de la politique menée par le maire sortant :