Mardyck en mouvement, c'est parti !

Hier, Patrice Vergriete présentait à la presse Fabienne Castel, candidate au poste de maire-déléguée de Mardyck. Fabienne Castel a 35 ans. Mardyckoise depuis toujours, cette gestionnaire de paie est mariée et mère de trois enfants. Très investie pour son village à travers diverses activités associatives, elle déplore de le voir aujourd'hui mourir à petit feu faute d'une vision d'avenir claire et cohérente.

Utilisons notre atout maritime pour créer des emplois

Pour devenir une ville créatrice d'emplois, attractive et dynamique, Dunkerque doit miser sur ses propres forces, ses atouts, son identité. Parmi ces atouts figure sa façade maritime, un joyau actuellement sous utilisé et peu considéré. Voilà pourquoi nous ferons de notre station nautique et balnéaire un pôle de développement économique et touristique avec une profonde rénovation de la digue. L'enjeu consiste à répondre en une fois à plusieurs problématiques de taille : tout d'abord la menace de submersion marine, bien réelle pour notre digue, à laquelle il convient de s'intéresser dès à présent pour trouver des solutions intelligentes, durables et adaptées.

Une gestion publique dans l'intérêt des Dunkerquois

Au cours de ces dernières années, des dépenses inutiles se sont accumulées : des cabinets politiques pléthoriques (rien qu’à la mairie, 18 personnes sont au service exclusif du maire sortant !), des chargés de mission en doublon des services administratifs, une communication politique paillette et surdimensionnée…

Nous nous engageons à mettre fin à ces pratiques. Nous réduirons aussi l’enveloppe globale des indemnités accordées aux élus. L’ensemble des économies réalisées sera affecté à la réduction des impôts locaux et au financement du bus gratuit dans le centre de l'agglomération. C'est l’assainissement de la gestion municipale et communautaire qui permettra de restituer du pouvoir d’achat à TOUS les Dunkerquois.