Quartiers centraux : nos propositions

 « Nous, habitants des quartiers centraux de Dunkerque, subissons de plein fouet les mauvais choix de la municipalité sortante. Economiquement, le centre-ville, auquel nous sommes naturellement rattachés, va mal. En termes de cadre de vie et de sécurité, nos quartiers se dégradent. C'est pourquoi nous nous mobilisons aujourd'hui aux côtés de Patrice Vergriete. »

 

Basse-ville, Grand Large, Glacis-Victoire, Centre-ville, Citadelle, Soubise-Gare... Les habitants des quartiers centraux de Dunkerque ont des idées pour changer leur quotidien. Avec Dunkerque en mouvement, voici leurs propositions pour leurs quartiers.

 

 

Revue de presse

Dunkerque en mouvement est de plus en plus sollicité par la presse locale et nationale. Notre mouvement - parce qu'il est sans étiquette, qu'il fonctionne sur le principe de la démocratie participative et qu'il véhicule des valeurs et des idées visant à faire de la politique autrement - intéresse fortement les journalistes. Nos chances sérieuses de gagner les prochaines élections municipales suscitent aussi leur intérêt et leur curiosité. Nous vous proposons de revenir ensemble sur les articles et reportages qui nous ont été consacrés ces derniers jours.

Rosendaël : nos propositions

« Des Corderies à la Tente Verte, notre quartier de Rosendaël est atypique sur bien des points. Il rassemble, dans un paysage varié, une population de maraîchers, d'ouvriers et de cadres qui vivent en harmonie. Nous voulons rendre notre cadre de vie et notre quotidien plus agréables. C'est pourquoi nous nous mobilisons aujourd'hui aux côtés de Patrice Vergriete. »

Les habitants de Rosendaël ont des idées pour changer leur quotidien... Avec Dunkerque en mouvement, voici leurs propositions pour votre quartier.