Carré de la Vieille - Jeu de Mail - Île Jeanty : nos propositions

« C'est bien de faire du béton mais il serait temps de s'occuper des gens qui vivent à l'intérieur. » Voilà ce que nous a déclaré une habitante du Jeu de Mail rencontrée lors de nos opérations de porte-à-porte. Redonner la priorité aux habitants, s'intéresser à leur vie quotidienne, c'est justement notre objectif ! Voici les propositions de Dunkerque en mouvement élaborées par des habitants du Carré de la Vieille, du Jeu de Mail et de l'Île Jeanty pour leur quartier.

Malo : nos propositions

« Nous, habitants de Malo, sommes souvent considérés comme chanceux. Oui, notre quartier bénéficie d'un accès direct à la mer et compte de très belles villas. Est-ce une raison suffisante pour nous en contenter ? Nous avons des idées pour améliorer la vie de notre quartier. C'est pourquoi nous nous mobilisons aujourd'hui aux côtés de Patrice Vergriete. »

 

Petite-Synthe : nos propositions

Durant plusieurs mois, les adhérents de Dunkerque en mouvement se sont réunis pour travailler au sein de groupes thématiques. Chaque quartier de Dunkerque a également fait l'objet d'une réflexion spécifique menées par ses propres habitants. Résultats : des propositions d'actions concrètes répondant aux véritables besoins, quartier par quartier. Aujourd'hui, levons le voile sur notre programme pour Petite-Synthe.