Renouer le dialogue avec la métropole lilloise

La Voix du Nord de ce matin détaille une partie du programme économique de Dunkerque en mouvement. Comme le résume l"auteur de l'article, Patrice Vergriete présente aux Dunkerquois " une vision alternative de l'économie, en développant tous les leviers, en la diversifiant, en exploitant tous les filons. "

Revenons plus en détail sur notre proposition consistant à renouer le dialogue avec la métropole lilloise, qui est l’une des pistes énoncées.

Handicaps : nos propositions

Que propose Dunkerque en mouvement sur la question des handicaps ? Pour vous présenter notre vision et quelques-unes de nos mesures, nous avons souhaité donner la parole à l'un de nos membres, expert dans ce domaine. Il s'agit d'Hervé Renaut, médecin spécialiste en rééducation fonctionnelle qui a effectué l'essentiel de sa carrière professionnelle auprès d'enfants et d'adultes en situation de handicap. M. Renaut a aussi été président, durant 30 ans, de l'association "Handisport littoral dunkerquois".

Le Noordgracht expliqué par Bernard Montet

Bernard Montet est un expert du commerce dunkerquois. Avant de prendre sa retraite, il y a quelques mois, il était responsable du département Conseil aux entreprises de la CCI Côte d'Opale. Après avoir témoigné sur ce blog dans la rubrique "J'adhère et vous", il revient aujourd'hui pour souligner les incohérences du projet de centre commercial au Noordgracht.