Une médiathèque, oui... mais pas sans vous !

C'est un fait, la bibliothèque centrale de Dunkerque ne répond plus aux normes d'accueil du public. En termes d'agencement, de mobilier mais surtout de locaux - récemment, elle a du être fermée pendant 2 semaines parce qu'une fuite d'eau avait endommagé des livres -, elle ne pourra plus accueillir ses usagers encore très longtemps.

 

Le maire sortant avait promis une médiathèque en 1989, lors de son premier mandat. Vingt-cinq ans plus tard... Rien.

Cette médiathèque attendue par les Dunkerquois, à quoi pourrait-elle ressembler ? Nous aimerions vraiment que ce soient les habitants, les premiers concernés, qui nous le disent.

 

Culture : nos propositions

Dunkerque en mouvement continue à proposer pour transformer la vie des Dunkerquois ! Nous mettons aujourd'hui en ligne l'intégralité de nos nouvelles propositions d'avenir. Dans les jours et les semaines qui arrivent, nous consacrerons des billets thématiques réguliers à ces mesures figurant dans notre programme. Commençons aujourd'hui avec la Culture ou plutôt, la Culture pour tous, puisqu'il s'agit là de notre principal objectif.

Saint-Pol-sur-Mer en mouvement !

Cela ne vous aura pas échappé : Saint-Pol-sur-Mer est désormais en mouvement. Son candidat, Jean-Philippe Titeca, vous a officiellement été présenté voilà quelques jours. Vous pouvez le rencontrer facilement à Saint-Pol-sur-Mer : peut-être sonnera-t-il ce soir même à votre porte ? Parce qu'il est Saint-Polois depuis plus de 20 ans, Jean-Philippe Titeca effectue une campagne de terrain, au plus près des habitants...