Dunkerque en mouvement a un an !

Samedi 3 mai, une partie des 1055 membres de Dunkerque en mouvement se sont réunis pour participer à l'assemblée générale de l'association. L'occasion de faire le bilan d'une année d'existence mais aussi de parler d'avenir !
Plusieurs annonces ont en effet été faites par le président de l'association, Patrice Vergriete : le renouvellement des statuts de l'association et l'ouverture prochaine d'un local... mais aussi et surtout, la constitution de nouveaux groupes de travail (thématiques et de territoire).
Ouverts à tous les membres de DKM, ces groupes continueront à alimenter la réflexion des élus de la liste de rassemblement républicain pour Dunkerque en mouvement.

Le nouveau conseil municipal a été installé ce matin

Crédit photo : Delta FM

Revue de presse

Depuis l'élection de Patrice Vergriete à la mairie de Dunkerque, les articles s'enchaînent à un rythme effréné. Cette revue de presse vous fera revivre les événements du 30 mars, découvrir la première interview de Patrice Vergriete au lendemain de son élection mais aussi, actualité plus récente, les ralliements de plusieurs maires de l'agglomération à la candidature de Patrice Vergriete à la présidence de la communauté urbaine.

Dans la Voix du Nord du 31 mars 2014, Patrice Vergriete atomise Michel Delebarre et s'empare de la mairie

Extraits : 

" Avec 55,53 % des suffrages, Patrice Vergriete a relégué Michel Delebarre à près de trente points. Un scénario qui, il y a encore quelques mois, aurait relevé de la science-fiction. « Mais il y a eu ce travail extraordinaire d’une équipe et de tous ces Dunkerquois qui ont fait Dunkerque en mouvement, expliquait, ce dimanche soir, Patrice Vergriete, à peine étonné de l’ampleur de son succès. Dans cette campagne j’ai senti une étonnante énergie collective. » "

Photo Marc Demeure - VDN