Lettre de Patrice Vergriete aux agents publics territoriaux

Mesdames, messieurs les agents de la fonction publique territoriale, titulaires et non titulaires,

Parce que beaucoup de rumeurs et de contre-vérités circulent à quelques jours du deuxième tour des élections municipales, je tiens à m’adresser à vous personnellement pour vous livrer les principes qui guideront mon action en matière de gestion des ressources humaines si  je suis élu maire de Dunkerque et président de la communauté urbaine.

RESPECT

Je connais bien la fonction d'agent public territorial. Parce que je la respecte, n'ayez aucun doute sur ma volonté de protéger et de préserver vos droits acquis et ce, dans tous les domaines.

DIALOGUE SOCIAL

J'ai contacté voilà plusieurs semaines chacun de vos syndicats. J'ai rencontré ceux qui ont accepté de discuter avec moi. Nous avons commencé à travailler ensemble. Une fois élu, j'approfondirai le dialogue social : il sera à la base de chaque prise de décision vous concernant, dans le respect des textes du code de la fonction publique territoriale.

LA COMPETENCE D'ABORD

Je privilégierai la compétence tant dans les recrutements que dans les promotions et changements d'échelon. Les recrutements seront menés sans interférence avec le politique.

CONVERGENCE DES STATUTS

Le principe de convergence des statuts des agents dans les différentes communes associées (Dunkerque, St-Pol-sur-Mer, Fort-Mardyck) ne sera plus tabou : avec les syndicats, nous y travaillerons afin que, progressivement, les inégalités les plus flagrantes disparaissent.

MISSIONS DE SERVICE PUBLIC

Je veillerai à ce que vos missions de service public s'exercent en faveur de la population et non au service d'une minorité.

Sincèrement et fidèlement,

Patrice Vergriete



Les commentaires

  • Posté par Claude, le 29/03/2014 à 07:58:41

    @Laurence, Le vote se fait par conviction non par soumission aussi je trouve regrettable que des agents municipaux aient aussi peu de personnalité.


  • Posté par Laurence RANCHY, le 28/03/2014 à 16:34:11

    J'ai rencontré dans le cadre professionnel, un jeune couple dont le mari est employé communal stagiaire avec promesse d' une titularisation en fin d'année. Ce dernier a voté pour "l'autre" au premier tour, mais VOTERA PATRICE VERGRIETE au second tour après avoir été rassuré que la nouvelle équipe en place ne mettra pas un terme à son contrat, ce que lui avait assuré l'équipe sortante !!!!! Ce sont des méthodes scandaleuses et nauséabondes qui se retournent contre ceux qui les propagent !!! Parce-que nous sommes tous mobiliser pour rétablir Les Vérités qui dérangent Vos abjects Mensonges, dimanche, la Victoire sera pour nous belle et digne même si vous êtes tombés bien bas dans la haine et la calomnie !!!! Vite.......... une grande bouffée d'oxygène....... et encore deux nouvelles voix pour Patrice !!!!