Objectif 1000 !

Bonjour à tous,

Nous avons désormais largement dépassé le seuil des 500 adhérents. Dans les mois qui viennent, notre nouvel objectif sera d'atteindre les 1 000 membres. Notre mouvement et nos idées rencontrent un formidable écho populaire. Chaque nouvelle adhésion nous rend plus forts et démontre que les habitants de Dunkerque et ses communes associées partagent pleinement nos aspirations. Plusieurs d'entre vous pensent qu'il est peut être trop tard pour participer à la construction collective de notre programme. Ce n'est pas le cas. Les groupes thématiques peuvent encore accueillir des adhérents. Alors n'hésitez pas à nous faire part de vos envies, de vos idées et d'adhérer si cela n'est pas encore fait !

Cette semaine, une nouvelle rubrique fera son apparition dans les actus de ce blog. Intitulée "J'adhère et vous ?", elle donnera la parole à un membre de Dunkerque en mouvement afin de lui permettre de se présenter et d'expliciter son engagement et ses convictions.

Bonne journée à tous. A très vite sur ce blog !

L'équipe de Dunkerque en mouvement

 



Les commentaires

  • Posté par bernard, le 10/06/2013 à 23:22:51

    Dunkerque en Mouvement est un thème de rassemblement opportun pour une ville qui piétine sérieusement depuis quelques temps. Dunkerque n'a pas besoin d'investissements pharaoniques sur sa périphérie. C'est le coeur de Dunkerque qui se meurt. Dunkerque a d'avantage besoin de partage d'idées pour la réorganisation de son centre, de ses lieux de promenade, de sa vie sociale, de la circulation routière et de l'adaptation de sa disposition urbaine au conditions climatiques bien spécifique. Dunkerque doit évoluer avec la nature de sa population vieillissante et tenir compte de la baisse d'intéret que représente cette ville au passé industriel jadis prestigieux mais désormais à la merci de financiers sans aucune stratégie à visée humaine. Les projets inconscients susceptibles d'être conduits pour des raisons de prestige et risquant d'endetter irréversiblement notre ville sont suicidaires et doivent être mis en sommeil. Dunkerque doit respirer. Les dunkerquois à pied, à cheval et en voiture ne doivent plus être stigmatisés par leur choix de mobilité. Le Premier Magistrat de notre Ville n'a pas été élu pour être "moteur" de la baisse de la vente automobile en France... la santé économique d'Arcelor, Renault et PSA et Total dépendent de la dynamique impulsée au bon accueil offert aux véhicules et à leur conducteurs dans les agglomérations. L'élèvation perpétuée dans les hautes sphères du pouvoir est enivrante. Mais la perte de contact avec la réalité peut conduire à un atterrissage brutal déroutant ..!