Olivia Henderyckx est sur la liste de Patrice Vergriete

Olivia Henderyckx a 34 ans. Cette mère de famille Saint-Poloise se décrit comme " positive et battante, comme beaucoup de gens ayant surmonté des difficultés dans leur vie ". En 2012, elle a créé son entreprise de vente de produits de beauté à domicile.

Son leitmotiv : " Je m'engage auprès de Patrice Vergriete pour redonner du dynamisme à Saint-Pol. La municipalité sortante a trop longtemps laissé les choses se dégrader. Le symbole de l'abandon actuel, c'est la rue de la République : sale, triste, avec des friches, des cellules commerciales vides, des bus qui frôlent les piétons faute de place, des difficultés pour se garer... Je suis d'une famille de commerçants et je sais que le potentiel est là. C'est pourquoi nous comptons renverser la situation par le biais de différentes actions : un réaménagement bien pensé de la rue, des trottoirs en bon état, du beau mobilier urbain, un coup de pouce aux Saint-Polois qui voudraient se lancer dans le commerce... Une ville de plus de 20 000 habitants doit se donner les moyens de maintenir son attractivité. C'est le sens de ma présence sur la liste de Patrice Vergriete. "

Le + : Il y a dix ans, Olivia Henderyckx et son compagnon emménageaient à Saint-Pol-sur-Mer : " Nous avons eu un vrai coup de foudre pour une maison qui correspondait en tous points à nos attentes. La ville de Saint-Pol a été notre second coup de cœur : c'est ici que je veux voir grandir mes deux enfants ".



Les commentaires

  • Posté par Guillaume Florent, le 25/02/2014 à 19:04:46

    Bravo Olivia ! Nous nous sommes rencontrés au tournoi de tennis de St Pol avec Jean-Philippe Titeca. Et l'énergie que tu mets au service de ta ville m'a marqué.


  • Posté par Vandome dominique, le 25/02/2014 à 07:55:48

    je l'ai décourverte lors du porte a porte à st pol sur mer, c'est une femme généreuse, gentille et sincère, je suis très content de voir que patrice lui offre une place sur sa liste, car elle le mérite. votez patrice et Jean philippe Titeca


  • Posté par sophie applincourt, le 24/02/2014 à 17:21:17

    Saint Polois de générations en générations ... j\'ai aimé ma ville et après une infidélité de 4 ans j\'y suis revenue ... j\'espère la retrouver, belle et prospère, la dynamiser, lui refaire un beauté ! rues sales, façades défraîchies, ce n\'est pas notre St Pol ... Qu\'elle retrouve sa fierté d\'antan et qu\'on y retrouve la joie de vivre que j\'ai eu le plaisir de connaitre dans mon enfance - j\'ai 46 ans - la convivialité, l\'élan, l\'envie de s\'y installer ... et d\'y rester !


  • Posté par Benjamin, le 24/02/2014 à 16:42:40

    Bravo à Olivia pour son engagement :-) Dunkerque en mouvement, un renouvellement des idées et des personnes !


  • Posté par Laurence RANCHY, le 24/02/2014 à 13:39:24

    Un de mes amis, Corsaire, me disait ce matin combien cette ville qui l'a vu naître avait été riche ! Riche de ces gens qui aimaient leur ville... cette population fière de ses commerces, de son marché du dimanche, de son tissu social fort et solidaire.... Tout cela n'est pas perdu, vous en êtes, Olivia, un exemple parfait !!! St Pol retrouvera la place qu'elle mérite grâce à l'équipe de Patrice Vergriete !!!!!!!