Patrice Vergriete en tête au premier tour !

Avec plus de 36 % de voix, les Dunkerquois ont largement placé Patrice Vergriete en tête du premier tour de ces élections municipales avec une avance de 8 points !

Entouré de son équipe et de ses soutiens venus nombreux à son local de campagne hier soir, Patrice Vergriete a fait cette déclaration à la presse : " Plutôt que d'aller en mairie, j’ai préféré, ce soir, me rendre dans notre local de campagne, là où beaucoup de choses se sont nouées. Je voulais voir toutes ces personnes qui ont travaillé avec moi, tous les membres de cette belle équipe.  [...] Huit points, c’est très bien. Mais rien n’est fini. Il faut repartir et travailler avec détermination. Dès ce soir. Il reste une semaine pour s’engager fortement. J’appelle au large rassemblement autour de notre candidature. Ce soir, le temps est au contentement, pas à la fête. Attendons la semaine prochaine. "

Hier soir, devant le local de campagne, les soutiens de Patrice Vergriete étaient venus en nombre ! Crédit photo : VDN - Marc Demeure



Les commentaires

  • Posté par Jean-Paul R, le 26/03/2014 à 20:11:29

    Notre maire finissant est en proie à sa fureur de monarque contesté, il improvise, et comme souvent en pareille circonstance, il dit n’importe quoi, se contredit et laisse libre cours au fiel et à la calomnie qu’il sait si bien distiller sous son air de gros chat. Mais cette fois ci le gros chat sent la fin venir, il griffe, crache, s’énerve, car il est incapable de lucidité lorsque son orgueil de vieux matou a été malmené. Il ira au bout, ne reculant devant aucun ridicule, quitte à se rendre davantage pathétique aux yeux d’une population à qui il fait de plus en plus honte. Je pense même qu’il doit devenir embarrassant pour ses jeunes camarades socialistes élus au 1er tour (suivez mon regard….) , qui comprennent très bien que les Dunkerquois en ont assez des vieux routiers de la politique locale , et pourquoi ils se sont tournés vers Patrice Vergriete qui incarne avec son équipe un autre siècle que celui de Delebarre.


  • Posté par joly jean-françois, le 25/03/2014 à 18:29:06

    Patrice félicitation pour ce premier tour,Dimanche ma famille,mes amis et moi même seront avec toi pour se deuxième tour,tien bon la barre et le vent et conduis nous vers un nouveau Dunkerque mes amitiés


  • Posté par ODOT, le 25/03/2014 à 11:34:58

    Toutes mes félicitations à Dunkerque en Mouvement !!!! L'honnêteté, la franchise sont des mots clés dans un groupe. Voilà le résultat de dimanche soir qui veut bien dire que DUNKERQUE est saturé de la politique Delebarre............ Croisons les doigts pour que le 30 mars 2014 soit une journée mémorable. Bien à vous tous..........


  • Posté par Claude, le 25/03/2014 à 11:19:40

    M.Vergriete, vous en tant qu'ancien adjoint aux sports et futur maire de Dunkerque, allez-vous faire le tri dans les subventions accordées aux clubs professionnels qui coûtent un maximum aux contribuables pour un minimum de retombées positives (voir les images du BCM dans la salle de Levallois) Quel est le Dunkerquois lambda capable de citer un adversaire de l'USDK en coupe d'Europe, alors M.Vergriete prenez conscience que la notoriété de notre ville est faite par son histoire et non pas par les mercenaires de la baballe. Une émission comme Thalassa "cap au nord"diffusée en janvier a fait une publicité gratuite aux atouts touristiques de notre ville .


  • Posté par Laurence Ranchy, le 25/03/2014 à 10:42:15

    En votant Patrice, dimanche dernier nous avons donné de l'espoir à Dunkerque. Dimanche prochain, nous lui donnerons UN AVENIR..... Le ciel se dégage mes amis !!!!!! Restons mobilisés pour dimanche prochain....


  • Posté par HELUWAERT, le 25/03/2014 à 09:18:48

    C'est très bien, mais il faut faire plus afin de donner à Patrice et à son équipe le plus de sièges possibles. Il est indispensable à la réussite de son projet qu'il soit très largement entouré par tous ceux qui l'ont aidé à le concevoir.


  • Posté par vandomme dominique, le 25/03/2014 à 07:27:47

    oui celà et normal meilleur candidat, meilleur et seul programme qui fera avancé dunkerque dans la bonne direction. et en tant que saint polois, je les invites à venir en masse dans nos bureau pour augmenter le score de patrice et de jean philippe au second tour. tous ensemble nous vaincrons


  • Posté par K, le 24/03/2014 à 21:59:51

    Bravo, magnifique première mi temps.Maintenant faut finir le travail.Allez Patrice , Karima et toute l'équipe, allez Dunkerque en mouvement!!!


  • Posté par Sylvie Deruelle, le 24/03/2014 à 21:19:52

    C'est homme là ... il était fait pour cela ! Car, pour la Bande 2015, pas d'autre solution : een "griet" ! En NL, c'est une barbue, on reste dans les "vis" ( poissons ) et dans ceux de la Mer du Nord et on enrichit son vocabulaire primaire : zôtje, Cô, pitje, ... d'un subtile double sens ... car, een "griet" c'est aussi ... Une NANA !!! On op'te ?


  • Posté par Gilbert, le 24/03/2014 à 21:14:17

    Je pratique quotidiennement la marche,et ce matin j'ai eu beaucoup plus de tonus, après réflexion j'ai constaté que Dunkerque en mouvement m'avait dopé physiquement et moralement,donc un grand merci à vous tous pour cette magnifique victoire qui va se concrétiser dimanche prochain. Cordialement


  • Posté par Herreman laurent, le 24/03/2014 à 19:03:38

    Bravo à toutes l équipes de régis douilliet merci aux fort-mardyckoises et fort-mardyckois pour cette très belle aventures mais pour nous c est gagné mais ont continu bravo.....


  • Posté par Dr Jean-Marc Corroyez, le 24/03/2014 à 17:48:51

    Encore bravo à Patrice, à l'équipe, aux dunkerquois qui ont saisi le changement dès maintenant et contredis les pronostics du "coup d'essai" pour 2020... L'essai, c'était hier... La transformation, c'est dimanche prochain. N'hésitez pas à rappeler à tous de "pensez au changement d'heure pour aller voter"... Pour le changement, rendre Dunkerque attractif ! Rien que l'idée du rapprochement de Lille, à l'instar de Valenciennes dans les années 90, permettra aux étudiants en santé de venir faire leurs stages (et leurs installations) sur Dunkerque ! Que du bonheur.


  • Posté par yolande, le 24/03/2014 à 17:29:29

    je me réjouis du bon score de Dunkerque en mouvement, il est plus que mérité,bravo à toute l'équipe. La détermination,la volonté de profond changement ont permis ce beau résultat encourageant pour la suite


  • Posté par Claude, le 24/03/2014 à 16:59:37

    La gratuité des transports urbains mesure concrète qui améliore le pouvoir d'achat des Dunkerquois, diminue les problèmes de stationnement, de pollution tout en permettant de ne plus voir circuler des bus articulés aux 3/4 vides ( hors périodes de pointe)augmentant par là même la fréquentation des commerces du centre-ville, permettra à M.Vergriete d'être le 30 mars élu maire de Dunkerque


  • Posté par Alain, le 24/03/2014 à 16:52:22

    Ce mois de Mars est vraiment radieux, et on annonce encore grand soleil pour le W.E prochain. La deuxième couche sera bien sèche à 18H. Félicitation PATRICE.


  • Posté par kevin foley, le 24/03/2014 à 16:05:54

    rendez- vous le 30 mars devant la mairie de dunkerque pour les résultats finaux


  • Posté par Séverine, le 24/03/2014 à 16:00:50

    Bravo bravo bravo à Patrice et son équipe, un grand homme qui veut du changement vraiment pour sa ville et qui n'a pas d'ambitions nationales personnelles. Je félicite chaleureusement et sincèrement cet homme.


  • Posté par Antoine, le 24/03/2014 à 15:41:10

    Félicitation pour ce 1er tour M. Vergriete. Faites que Dunkerque sorte de ce système lourd et vieillissant qui ne nous correspond plus. Place à l'enthousiasme et à une liste qui nous écoute REELLEMENT ! Merci et vive Dunkerque, GO pour le second tour et la victoire !


  • Posté par Pascal, le 24/03/2014 à 15:12:43

    Le partage de valeurs républicaines et humaniste mettant au centre les problématiques locales ont trouvé écho chez les dunkerquois et démontrent le besoin de faire "autrement". Tous ensemble nous devons continuer à mobiliser et convaincre nos concitoyens afin que dimanche prochain au soir un nouvel élan soit donné à Dunkerque!


  • Posté par Laura, le 24/03/2014 à 14:49:27

    A travers Patrice, ce sont finalement les dunkerquois qui sont élus! C'est un beau premier pas mais gardons plus que tout les pieds sur terre, nous avons du travail jusque là et bien au delà!


  • Posté par Alain, le 24/03/2014 à 13:21:19

    Éloigne quelque temps j.imagine la joie de l'équipe et de Patrice Merci à toutes celles et ceux qui ont permis ce premier tour et la confirmation qui suivra. Dunkerque est vraiment en mouvement et ce malgré un clientélisme éhonté qui ne manquera pas encore cette semaine.


  • Posté par DONNEGER Marcel, le 24/03/2014 à 13:04:20

    Ce commentaire a été posté sur la page Facebook de l'un de vos soutiens actifs, celui de mon ami Daniel Cordiez ! Je n'hésite pas à le reproduire ici : J' aime ! Résultats à confirmer et à amplifier dimanche prochain ! Bravo à Patrice et à son "staff" ; remerciements à ses électeurs


  • Posté par Pietch, le 24/03/2014 à 12:08:35

    Vergriete des frites !!! Vergriete des frites, le homard y en a marre! non? j'essai d'imaginer ce qu'on va bien pouvoir chanter (et manger) l'année prochaine place de la marie! Des idées de rimes en griete?


  • Posté par Karim, le 24/03/2014 à 12:04:33

    1ère place plus que méritée pour DK en mouvement.Eh oui, le travail paie, un labeur commencé bien en amont, et surtout du terrain,de la proximité,bref de l'humain!! Un Travail d'équipe surtout.En tant que commerçant avec vue sur le local toute la journée, j'etais aux premières loges pour voir les va-et-vient incessants et l'omniprésence de cette équipe dans ce local.Bravo à tous et à toutes, encore un petit effort, la dernière ligne droite et vive Dunkerque!!


  • Posté par aubert alexandrine emma, le 24/03/2014 à 11:57:08

    vraiment une belle 1ere victoire surprenante car cela n,était pas évident mais oh combien juste et méritée et j,espére pouvoir me réjouir d,avantage la semaine prochaine et en attendant j,envoie tous mes voeux de réussite et si possible encore plus de chance pour enfin remporter cette campagne qui fera toute la différence!!!emma