Mes convictions

Mon leitmotiv : « Tous les Dunkerquois comptent pour moi et ils peuvent compter sur moi ! »

Mes racines sont ouvrières, elles font qui je suis aujourd’hui.

L’intégrité, la justice, le respect de l’autre et l’humanisme sont les valeurs qui comptent le plus à mes yeux.

J’aime ma ville. Sa digue, sa mer et sa beauté insolite. Ses grands espaces qui permettent de respirer sans entraves. Ses quartiers aux identités propres et affirmées. Ses marchés, ses odeurs. Sa chaleur, même par grand vent !

Pour une foule de raisons, je suis fier d’être Dunkerquois.

Parce que les Dunkerquois sont de fortes personnalités pragmatiques, avec du caractère et à qui personne ne peut dicter leur conduite. Capables de se rebeller, ils sauront voir dans notre démarche l’honnêteté qui nous guide, notre envie de bien faire pour Dunkerque.

Parce qu’ils savent ce que signifie être ensemble : une réalité que les nombreux bénévoles de la vie associative locale démontrent au quotidien et que nous ressentons passionnément, au plus profond de nous, lors du carnaval ou de nos victoires sportives.

Parce que, dans l’histoire, les Dunkerquois ont toujours eu la volonté de surmonter les crises les plus difficiles pour faire confiance à l’avenir et aux idées neuves.

En tant que président de Dunkerque en mouvement, je suis disponible pour discuter avec vous. Pour me rencontrer, deux possibilités : contactez moi par mail dunkenmouv@gmail.com ou par téléphone, 06 76 68 68 23.