Patrice Vergriete soutenu par l'UDI

" Si je me réjouis des différents soutiens annoncés à ma candidature, je réaffirme aussi ma volonté d'être un maire sans étiquette, à l'origine d'un large rassemblement de Dunkerquoises et de Dunkerquois de toutes sensibilités politiques pour lesquels la priorité est l'intérêt général. Dunkerque est en mouvement ! " Patrice Vergriete

Communiqué de Presse de l'UDI
Dunkerque, 10 février 2014

Jean-Louis Borloo, Président de lʼUDI, Valérie Létard, Présidente de lʼUDI Nord et la Commission Nationale dʼInvestiture de lʼUDI ont décidé dʼaccorder lʼinvestiture officielle de lʼUDI à la liste de large rassemblement menée par Patrice Vergriete pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014.

Dunkerque est, malheureusement, en déclin démographique puisquʼelle a perdu 3 574 habitants entre 2006 et 2011, dont de nombreux jeunes ; triste record dans lʼagglomération. La situation économique sʼest fortement dégradée, le commerce local est en souffrance. Les projets envisagés ne sont pas en adéquation avec les attentes légitimes des Dunkerquois. Une étude sérieuse, récente, la situe en 47ème position sur 50 parmi les villes où il ferait bon vivre. Des mesures urgentes doivent donc être prises pour redonner Vie à la ville, à ses commerces et à tous ses acteurs économiques. Cʼest lʼétat dʼesprit qui guide Patrice Vergriete. Il sʼest engagé à ne sʼintéresser quʼà Dunkerque et à son agglomération.
Seule la liste « Dunkerque en Mouvement » qui rassemble des citoyens de toutes sensibilités, de tous âges et de tous horizons est en mesure de proposer aux Dunkerquoises et Dunkerquois lʼalternance attendue autour dʼun nouveau projet de ville et de territoire pour redynamiser lʼactivité économique et commerciale, redévelopper le lien social, rééquilibrer les finances, accompagner les populations en matière de politiques de logement, dʼéducation, de sécurité et de cadre de vie.

LʼUDI de Dunkerque apportera pleinement sa contribution, ses valeurs humanistes, sa capacité de rassembler pour engager un projet collectif dʼavenir pour Dunkerque et le bien
être des Dunkerquois.



Les commentaires

  • Posté par Laurence Ranchy, le 11/02/2014 à 11:25:23

    Quand on recentre la politique sur des valeurs humanistes et démocratiques, on ne peut qu'adhérer à ce que nous propose Patrice Vergriete. Jean Louis Borloo et Valérie Létard dépasse les clivages et nous rendent fiers d'appartenir à l'UDI ! Grâce à Dunkerque en Mouvement, j'ai rencontré des gens de tous horizons et de toutes tendances politiques. On ne peut que gagner !!! Quelle richesse dans nos échanges, quelle belle aventure, quel bel élan d'espoirs. Le changement ne sera ni de gauche ni de droite, il s'appellera "Bon Sens" et Patrice Vergriete n'en manque pas !!!!!!!!!