Trois paroles, trois soutiens, trois appels au rassemblement

Edith Varet : " Je soutiens Patrice Vergriete "

Edith Varet est conseillère municipale centriste depuis 18 ans. Elle fait aussi partie du conseil départemental du MODEM. Connue pour ses prises de position constructives, respectée pour sa droiture et ses paroles mesurées, Edith Varet apporte aujourd'hui son soutien à Patrice Vergriete.

Voici la lettre qu'elle nous a fait parvenir :

" Durant 18 années de travail politique bénévole, je n’ai jamais adhéré au système instauré par la majorité élue et ce, malgré les offres insistantes, tout particulièrement cette année, du maire sortant. Depuis un certain temps, je m'intéresse en effet davantage au parcours courageux de Patrice Vergriete.

Malgré les embûches, cet homme est parvenu à rassembler autour de lui des hommes et des femmes en très grand nombre, venus de tous horizons. En parvenant à ce rassemblement, il réalise l'un de mes profonds souhaits : j’ai toujours milité pour un grand rassemblement des " opposants républicains " car j'ai la certitude que c'est de cette façon que les systèmes politiques les plus verrouillés sont en mesure d'être renversés.

De cette élection, on pourra dire que toutes les listes auront joué le jeu du maire sortant en concentrant leurs attaques sur Patrice Vergriete : l'une affirmant qu'il est de droite, l'autre martelant qu'il est très à gauche... Le débat sur cette question est sans fondement. Patrice Vergriete défend avant tout les intérêts des Dunkerquois. Il s'est d'ailleurs engagé à ne pas reprendre de carte dans un parti, quel qu'il soit. Je sais qu'il tiendra parole parce qu'il place Dunkerque au dessus des luttes partisanes.

Son programme d'avenir est le seul à même de rassembler la majorité des Dunkerquois. Je m'y retrouve à travers certaines mesures qui me tiennent particulièrement à coeur en matière de santé par exemple ou encore de préservation du patrimoine local. J’ai pu en discuter avec Patrice Vergriete, qui a multiplié les réunions chez l'habitant.

Moi qui me situe au centre droit de l'échiquier politique, j’ai trouvé devant moi quelqu’un qui aime sa ville et souffre de voir son image se dégrader, son attractivité se diluer et ses habitants fuir (1000 départs par an tout de même !). J’ai découvert un homme plein de projets pour notre ville. De plus, il s’est engagé à ne pas cumuler les mandats à travers une charte déontologique qu’il a  lui-même signée et fait signer à l'ensemble de ses colistiers. S'il est élu, je sais qu'il démantèlera le système que j’ai combattu pendant 18 années avec les pauvres moyens que j’avais.

Cet homme abordable, disponible pour les autres, je sens qu’il est la solution pour rendre Dunkerque aux Dunkerquois. "

Jean Le Garrec : " Je soutiens Patrice Vergriete "

Jean Le Garrec fait partie de ces socialistes qui ont marqué notre territoire de son empreinte. Ancien député, ancien ministre, il est aujourd'hui membre honoraire de l’Assemblée nationale, vice-président de la Fondation Jean-Jaurès et président de l’Alliance Ville Emploi. Jean Le Garrec apporte aujourd'hui son soutien à Patrice Vergriete.

Voici la lettre qu'il nous a fait parvenir :

" Chers Amis,

Patrice Vergriete mène la Liste de rassemblement républicain pour Dunkerque en mouvement. Cette liste est remarquablement composée, équilibrée entre la représentation masculine et féminine. Tous les membres de cette liste ont en même temps une compétence sur tous les sujets et, au-delà de l’engagement politique, une volonté forte de remettre cette belle ville de Dunkerque « en mouvement ».

Dans une période sociale et économique difficile, le seul objectif est la mobilisation des compétences et de l’énergie créatrice.

Cette liste est dirigée par un homme jeune et talentueux, n’ayant pas d’autre objectif et d’autre mandat que le développement de Dunkerque.

Le moment est venu de la transition. Patrice Vergriete la représente, il a mon soutien, je mets mon expérience à son service. "

Daniel Blockelet : " Je soutiens Patrice Vergriete "

Daniel Blockelet est entré à l'Union des jeunes pour le progrès (UJP) à l'âge de 18 ans. Ce gaulliste convaincu est aujourd'hui agent général  d’assurances à Dunkerque. Il a présidé jusqu'en 2011 une association philanthropique dunkerquoise qui fêtera ses 50 ans l’an prochain.

Voici la lettre qu'il nous a adressée :

" Patrice, dans le passé, j’ avais eu la chance de converser avec toi à de nombreuses reprises lors de rencontres inopinées. Quand ton engagement pour Dunkerque a été connu, j’ai à nouveau eu l’occasion de t’entendre et de comprendre le sens de ton action pour notre ville.

De suite, j'ai été séduit par l’audace de ta démarche, qui consiste à rassembler et réunir des personnes de sensibilités politiques ou philosophiques différentes - des citoyens amoureux de leur ville. Ensemble, vous vous êtes mis à l’écoute des attentes des Dunkerquois. C'est ce qui a nourri et fait grandir ce projet pour Dunkerque que l’on connaît tous aujourd’hui, un projet à la fois réaliste et ambitieux pour que notre ville se remette en mouvement.

Par ton charisme et ton intelligence, par ta capacité à avoir su fédérer autour de toi une équipe talentueuse et compétente, on peut  comprendre pourquoi, en seulement quelques mois,  tu as convaincu plus de 1 000 concitoyens de te rejoindre au sein de Dunkerque en mouvement.

Laissant convictions politiques et personnelles au placard, ce sont les valeurs d’humanisme, de respect de l’autre, d’intégrité que tu prônes qui nous font désormais tous avancer dans un seul but, un seul intérêt, celui de Dunkerque et de ses habitants.

Les 23 et 30 mars prochains, ne laissons pas passer cette chance, cette espérance d’apporter à notre cité le changement qu’elle mérite : votons Patrice Vergriete et sa liste de rassemblement républicain pour Dunkerque en mouvement ! "

 



Les commentaires

  • Posté par Bruno, le 20/03/2014 à 09:59:20

    Je sens comme une légère brise de liberté retrouvée sur Dunkerque. Le jour est proche où nous n'aurons plus à craindre des menaces et intimidations. Le jour est proche où nous aurons à nouveau la liberté d'expression, de créer, d'innover, de partager en toute fraternité. Bon sang que cela fait du bien de sentir la brise légère, porteuse d'espoir. Merci Patrice.


  • Posté par Guillaume Florent, le 19/03/2014 à 16:10:39

    Bravo à toutes ces personnalités de divers horizons qui soutiennent Patrice Vergriete mais qui sont surtout rassemblées par le souhait d'un avenir radieux pour Dunkerque, ses habitants et sa démocratie.


  • Posté par Jean-François, le 19/03/2014 à 14:18:25

    Le soutien de Jean Le Garrec me va droit au cœur... ce très grand Monsieur pour qui j'ai le plus grand respect montre -s'il en était encore besoin- la direction à suivre pour les Dunkerquois... merci à vous Monsieur Le Garrec...!


  • Posté par annie, le 19/03/2014 à 13:38:44

    La diversité, c'est ce qui fait la richesse de Dunkerque en mouvement !


  • Posté par geneviève Genthon, le 19/03/2014 à 12:31:42

    Un grand bravo Patrice suis tout à fait d'accord avec Edith en laquelle je me retrouve beaucoup....bon vent et à ce soir Geneviève


  • Posté par Valérie D, le 19/03/2014 à 12:14:47

    Bravo, bravo et encore bravo ! Tous ensemble pour Dunkerque, nous avons tellement besoin de changement....